Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball / Coupe de France : l’Arago arrache une qualification pour les 1/4 de finale

Article

le

©AragodeSète

Vainqueurs 3/1 dans l’antre du Barrou, les Sétois ont vécu la peur au ventre face à des Cannois motivés. 

Le premier set, après une blessure de Gauna tourne à l’avantage des visiteurs qui s’imposent 23/25. Les blancs et bleus, sans doute atteints par la sortie de leur coéquipier se sont laissé surprendre.

Le second set voit le retour de l’Argentin et l’entrée de Baptiste Geiler qui rameute ses troupes. Comme à son habitude Ryan Sclater se distingue en entrainant Chirivino dans son sillage. Cannes ne respire plus et les bleus et blancs s’octroient cette manche 25/15.

Un troisième set qui débute par une multitude de fautes pour chacune des deux équipes, c’est sans compter sur Karlitzek et Kreek qui donnent du fil à retordre à leurs adversaires du soir. Sur une erreur d’arbitrage à 24/23, le set se termine à l’avantage des joueurs de l’Arago 25 / 23. Mais Sclater, très fair-play reconnaît une faute de touché, le score est ramené à 24 / 24, Karlitzek se remet à l’ouvrage et conclut cette manche 27/25.

Le dernier set voit les Sétois prendre jusqu’à 5 points d’avance (16/11). Mais Cannes ne lâche rien et égalise (20 /20). Fort heureusement, les marines et blancs ont tiré la leçon du set perdu d’entrée de match, et grâce à Karlitzek, encore et toujours lui, auteur de deux aces, il offre l’avantage à son équipe 25 / 22. L’Arago se qualifie donc pour les 1/4 de finale par 3 / 1.

Ce lundi, l’Arago se déplace à Narbonne récent vainqueur de la coupe d’Europe et qualifié 3/0 opposé à Tourcoing. Match de tous les dangers face aux centurions en pleine dynamique. Victoire impérative si les Sétois veulent disputer les 1/2 finales.

Bilan du match. 

Sète : Six de départ  : Sclater, Chirivino (Beriot), Gauna ( Mabiala), Picard (Geiler ), Kreek, Karlitzek. Libéro : Devèze.

Cannes : Six de départ : Sossenheimer, Klyamar ( Gruvaeus), Gelinski, Koncilja (Bregent), Cveticanin,  Penchev. Libéro : Mouiel.

MVP : Ryan Sclater.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus