Nous rejoindre sur les réseaux

Arago De Sète

Volley-Ball / Avant-match : l’Arago se déplace à Narbonne en Coupe de France

Article

le

Volley-Ball / Play-Offs : l'avant-match Arago de Sète vs Narbonne

Lundi 28 mars, à 19 h 30, sur le parquet de Narbonne, l’Arago vise les demi-finales de la Coupe de France de Volley-Ball.

Les Sétois se confrontent à l’équipe récemment auréolée d’une victoire en finale européenne. Le succès obtenu face à Cannes a redonné confiance au marines, mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre ?

Si la première confrontation de début de saison a tourné à l’avantage des Audois, lors du match retour l’Arago s’est nettement imposé sur le score de 3/0. Sur le parquet de Narbonne, la partie s’annonce palpitante face à une équipe que l’Arago rencontrera de nouveau  lors du premier tour des play-offs.

Il faut donc aborder ce match en se méfiant de cette équipe qui affiche actuellement une belle dynamique.

L’Arago possède bien des atouts pour se qualifier. Aux joueurs de retrouver pleinement sérénité et efficacité afin de passer ce tour, et espérer recevoir Montpellier ou Tours dès ce mercredi 30 au Barrou.

À suivre en direct à 19 h 30 sur le site de la LNV ici

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

 

Arago De Sète

Volley-Ball / Play-Offs : l’avant-match Arago de Sète vs Narbonne

Article

le

Volley-Ball / Play-Offs : l'avant-match Arago de Sète vs Narbonne

Après la magnifique victoire des joueurs de l’Arago jeudi dernier, on aurait pu s’attendre à un match de haute qualité ce samedi 16 avril.

En fait, c’est le silence qui s’est abattu sur la salle fétiche des marines et blancs. Des échauffourées d’après match ont gâché la fête et l’attitude plus qu’étonnante du club des centurions de Narbonne a parachevé l’œuvre entreprise.

Les Narbonnais invoquant le traumatisme et la peur ont réclamé et obtenu de la ligue nationale de Volley Ball ( LNV ) que le match 4  des play-offs, prévu au Barrou se déroule à huis clos. En quelques heures les gens de l’Arago se sont mobilisés, mis en place le cahier des charges imposé par une telle décision et tout était prêt afin que le match puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles.

En début d’après-midi de ce samedi, coup de théâtre, Narbonne par l’intermédiaire de la ligue déclare forfait comme le leur permet le surprenant règlement de ces derniers matchs de championnat. L’Arago est donc déclaré vainqueur par forfait et les deux équipes se retrouvent dos à dos, deux matchs partout !

Le cinquième match décisif est donc programmé et se déroulera en terre audoise mercredi 20 avril à 19 h 30.

Mais l’Arago, par la voix d’Alain Bilicki, son président, a proposé à la ligue deux éventuelles solutions : soit le match se joue à huis clos, soit il se déroule sur terrain neutre avec le reversement de la recette à une association caritative.

Finalement, le match qualificatif pour l’une au l’autre équipe se déroulera également à huis clos, ainsi en a décidé la ligue.

Que le sport reprenne ses droits et ses valeurs, c’est ce que souhaitent tous les supporteurs du volley sétois.

Rendez – vous donc à 19 h 30 pour suivre ce match sur le site de la LNV

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball / Play-Offs : L’Arago de Sète retrouve sa rage de vaincre

Article

le

Ce jeudi 14 avril, l’Arago domine Narbonne et s’impose 3/1 dans un match à couteaux tirés. 

Dès l’entame du match, les supporteurs sétois, 7ème Homme en tête, ont bien senti qu’ils avaient retrouvé une équipe motivée ayant l’envie de vaincre.

Les centurions menaient par deux manches à rien dans cette série de confrontations. L’Arago devait donc impérativement remporter ce match pour continuer l’aventure des play-offs.

Grâce à Gauna, impérial en défense, et Karlitzek pour conclure le premier set, les Bleus et blancs s’octroient cette phase de jeu 25/21.

Dans le second set, Chirivino baissait les bras et le coach offrait à Matthieu Garcia la possibilité de s’illustrer en rejoignant les siens à 9 / 15. Mais malgré une belle prestation de Matthieu, les choses ne s’arrangeaient pas et les Audois en profitaient pour égaliser à 1 set partout 17/25.

Duel particulièrement accroché, les deux équipes ne lâchaient rien, et se rendaient coup pour coup (19/ 19, 20/20). Mais finalement, Gauna réussissait un block, Devéze s’illustrait en défense et Karlitzek concluait ce troisième set 26/24.

La tension montait peu à peu, et sur une contestation suite à un ballon touché par un spectateur, les centurions perdaient leur calme et leur jeu. Gauna bloquait de nouveau, Karlitzek se démenait et grâce aux défenses de Sclater et Devéze, imposait son jeu. Les marines empochaient le quatrième set 25/19 et le bénéfice du match leur revenait 3/1.

Match gagné, certes; mais les supporteurs n’ont pas pu fêter dignement la victoire de l’Arago. De déplorables incidents venaient ternir l’après-match. Chacun donnera sa version des faits, mais les simples règles du sport ont été bafouées, il ne fallait surtout pas confondre taraflex et ring de boxe. Le mot de la fin reviendra à la ligue qui statuera en dernier ressort.

Dès samedi 16 à 19h30, les deux équipes se retrouveront au Sète. Et là encore, les Sétois devront s’imposer une nouvelle fois pour s’ouvrir le droit au match d’appui, qui désignera l’équipe qui poursuivra l’aventure.

Bilan du match : 

Sète 3  Narbonne 1 (25/21 // 17/25 // 26/24 // 25/19)

Sur l’ensemble des 3  confrontations, les Narbonnais virent en tête (2 matchs à 1)

Sète six de départ : Chirivino ( Bériot, Garcia), Sclater, Picard, Karlitzek, Kreek, Gauna . Libéro : Devèze

Narbonne six de départ : Uriarte, Araujo,  Zanotti, Verissimo ( Bouguerra ), Zerba, Ramos (Jouffroy). Libéros : Duée et Durand

MVP du match : Tom Picard.

Lire Plus

Arago De Sète

Volley-Ball / Play-Off : L’Arago face à son destin

Article

le

©AragodeSète

Ce jeudi soir dans la salle du Barrou, l’Arago de Sète doit vaincre Narbonne pour garder ses chances de continuer l’aventure en play-off de la LNV.

Il ne manque à cette équipe de l’Arago, que ce petit rien qui provoque de grandes et belles choses. Une motivation plus évidente, une cohésion encore plus affirmée, une application plus manifeste, et nos joueurs pourront alors rêver d’accession aux demi-finales.

Certes, il faut gagner encore les trois prochains matchs, mais chacun sait qu’au Barrou tout est toujours possible. Les Sétois ont su le prouver par le passé, il faut reproduire le jeu et l’envie flagrante de gagner qu’ils affichaient il y a peu, lors de cette série de dix victoires consécutives.

Les Narbonnais ont offert une agressivité pas toujours positive lors de la récente confrontation à l’Aréna. Dans l’antre sétoise, ils vont devoir faire preuve de plus de sportivité et d’humilité s’ils ne veulent pas essuyer les sifflets des supporteurs.

Pour les sétois, Il serait regrettable que certains joueurs quittent le club avec le goût amer du devoir pas tout à fait accompli. Alors, la balle est dans leur camp, à eux de prouver qu’ils ont aimé arborer les couleurs de l’Arago, et qu’ils en étaient parfaitement dignes.

Rendez-vous au Barrou jeudi 14 à 19 h 30 et sur le site de la LNV.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus

Something went wrong: cURL error 28: Connection timed out after 5001 milliseconds