Faits Divers
Une famille déchirée par une déflagration dans les Yvelines
Une mère et ses trois jeunes enfants ont été transportés en urgence absolue après l’explosion de leur pavillon à Magny-les-Hameaux, mardi matin.
L’explosion s’est produite peu après huit heures trente, projetant des débris sur une centaine de mètres. Le pavillon, situé dans cette commune à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, a été largement détruit. Les secours ont immédiatement pris en charge les quatre occupants, une femme de trente-neuf ans et ses enfants âgés de deux, quatre et cinq ans. Ils ont été évacués vers des établissements hospitaliers parisiens en état d’urgence absolue.
Les autorités ont indiqué que dix-sept autres personnes avaient été recensées par les services de secours. Parmi elles, sept voisins qui ont tenté de porter assistance aux victimes ont bénéficié d’un soutien psychologique. Une cellule d’accueil a par ailleurs été mise en place à la mairie pour les familles dont le logement est devenu inhabitable.
La puissance de la déflagration a provoqué d’importants dégâts matériels aux alentours. Une vingtaine de véhicules et plusieurs toitures ont été endommagés. Six habitations voisines ont été déclarées impropres à l’occupation. Par mesure de précaution, la distribution de gaz dans le secteur a été interrompue.
Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux. Aucun incendie ne s’est déclaré à la suite de l’explosion et les recherches pour d’éventuelles autres victimes ont été conclues. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de cet événement.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal