Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un ULM s’écrase dans les Alpes-de-Haute-Provence, deux morts

Article

le

Deux hommes ont trouvé la mort ce lundi dans l’accident d’un aéronef léger survenu près d’Entrepierres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame aérien.

L’appareil, un ultra-léger motorisé parti de Fayence dans le Var, a disparu des écrans radar lundi matin vers 8h48 dans le secteur d’Entrepierres. À son bord se trouvaient deux hommes âgés de 58 et 62 ans. Les services de secours ont immédiatement engagé des moyens terrestres et aériens pour localiser l’aéronef, déclenchant le plan SATER Charlie spécialisé dans la recherche d’épaves. Une vingtaine de personnes ont participé aux opérations.

L’épave a finalement été localisée vers 11 heures dans la zone présumée du crash. Les deux occupants ont été déclarés décédés sur les lieux. La préfète des Alpes-de-Haute-Provence a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Une cellule d’enquête a été constituée sous l’autorité du parquet de Digne-les-Bains. Les gendarmes de Sisteron, en coordination avec le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile, mèneront les investigations pour établir les circonstances exactes de cet accident.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus