Sports
Un père trop enthousiaste gâche le match de son fils Cerundolo
L’Argentin Francisco Cerundolo a dû rappeler son propre père à l’ordre lors d’un tournoi à Buenos Aires, après que ses cris d’encouragement intempestifs l’ont perturbé en plein match.
Lors d’un entretien récent, le joueur de tennis argentin a évoqué un épisode cocasse et gênant survenu lors de la compétition de Buenos Aires au début de l’année dernière. Ce jour-là, un retard dans le programme avait conduit à ce que son match et celui de son frère, Juan Manuel, se déroulent simultanément sur deux courts adjacents. Leur père, présent dans les gradins, avait alors tenté de suivre les deux rencontres à la fois, une position qui s’est rapidement révélée contre-productive.
Installé en hauteur, le père pouvait en effet observer les deux terrains. Mais son enthousiasme débordant pour les points remportés par son autre fils a fini par perturber Francisco en pleine action. Le joueur a ainsi raconté avoir entendu des cris soudains à plusieurs reprises en provenance des tribunes, l’amenant à se retourner et à perdre sa concentration. Exaspéré, il a fini par interpeller son père d’un ton sec pour lui demander de se taire, après avoir notamment raté une balle facile en étant surpris par une exclamation.
La situation est devenue si dérangeante que Cerundolo a été jusqu’à suggérer à l’arbitre de prendre des sanctions, allant même jusqu’à évoquer une possible expulsion. Il a proposé à son père d’aller suivre pleinement le match de son frère pour éviter de nouvelles interférences. Malgré cette distraction familiale, le joueur avait réussi à se qualifier pour la finale de ce tournoi, après avoir notamment éliminé son propre frère au tour précédent, mettant ainsi fin au dilemme parental.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
GigeanEn Ligne 6 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 2 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre