Faits Divers
Un homme interpellé après des violences au marteau dans le métro parisien
Un individu de 26 ans, en état d’ébriété, a frappé plusieurs personnes à la station Temple. Les faits ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour tentative de meurtre.
Un homme a été maîtrisé par les forces de l’ordre ce lundi après avoir commis plusieurs agressions dans une rame de la ligne 3. L’incident s’est produit en début de soirée à la station Temple, située dans le troisième arrondissement de la capitale. L’individu, âgé de 26 ans, aurait dans un premier temps menacé des voyageurs avant de s’en prendre physiquement à l’un d’entre eux.
Selon les premiers éléments, l’agresseur a tenté de dérober les effets d’un passager. Face à son refus, il a sorti de sa manche une tête de marteau et en a frappé l’homme au visage, lui occasionnant une blessure au niveau de l’arcade sourcilière. Les images de vidéosurveillance ont par la suite révélé qu’il s’en était également pris à un adolescent de 17 ans peu avant cet épisode. Les témoins présents dans la rame ont fait état de leur stupéfaction face à la soudaineté et à la violence de l’acte.
Les policiers de la Brigade des réseaux franciliens, alertés sur place, sont rapidement intervenus pour procéder à l’interpellation. Le suspect a été retrouvé en état d’ivresse manifeste. Une information judiciaire pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée à la sûreté régionale des transports. L’entreprise en charge des transports parisiens a pour sa part condamné fermement ces faits et indiqué avoir activé son dispositif d’aide aux victimes.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal