Faits Divers
Un homme en voiture percute par accident une terrasse de bar à Paris: une morte, six blessés dont le conducteur
Un homme a percuté la terrasse d’un café avec son véhicule, tuant une femme et blessant six personnes dont lui même grièvement, jeudi soir dans le XVIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers, de source policière et du parquet.
Il s’agirait un accident, et non d’un acte volontaire, selon une source policière.
« C’est un accident », a déclaré, Geoffroy Boulard, le maire LR du XVIIe arrondissement.
Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire par conducteur de véhicule » et « blessures involontaires », a précisé le parquet de Paris. L’enquête a été confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA).
Les faits se sont produits vers 22H30, selon un témoin de la scène interrogé.
Le bilan provisoire est d’une femme morte et six blessés.
Les premières investigations laissaient penser, selon une source policière, que le blessé grave était le passager de la voiture et que le chauffeur du véhicule avait pris la fuite à pied.
Mais le parquet de Paris a rectifié vendredi matin : « La personne hospitalisée cette nuit est en réalité le conducteur du véhicule qui a percuté la terrasse après avoir percuté un premier véhicule ».
« Il s’agit d’un homme de 23 ans, défavorablement connu de la justice et notamment pour des délits routiers et des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il était au moment des faits porteur d’un bracelet électronique en vertu d’une condamnation pour des délits routiers », a précisé le parquet.
« Le passager du véhicule est toujours recherché », a ajouté la même source.
Le véhicule en cause, dont le conducteur semble avoir perdu le contrôle, a fait un tonneau avant de percuter la porte du « Bar aux Sports », situé dans le nord-ouest de la capitale, dans la rue Guy-Môquet.
« Le véhicule arrivait à vive allure et il est parti en tonneaux », a précisé M. Boulard. « Une femme de 35 ans qui se trouvait en terrasse est malheureusement décédée ».
Selon le témoin, une dizaine de chaises de l’établissement ont été projetées au sol, sous l’effet du choc. Des plots servant à délimiter le trottoir ont également été renversés.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune