Faits Divers
Un homme de 20 ans incarcéré en Normandie pour manipulation de jeunes vulnérables en ligne
L’individu, soupçonné d’appartenir à un réseau cybercriminel, est accusé d’avoir incité une cinquantaine d’adolescentes à l’automutilation et détenait des contenus pédopornographiques.
Un jeune homme de vingt ans a été placé en détention provisoire mercredi après sa mise en examen par les autorités judiciaires d’Évreux. Les charges retenues contre lui incluent la détention d’images pédopornographiques, des actes de cruauté et l’abus de faiblesse sur personnes vulnérables.
L’enquête a établi que le suspect aurait contacté des adolescentes présentant des fragilités psychologiques sur diverses plateformes en ligne. Il les aurait incitées à commettre des actes d’automutilation lors de diffusions en direct. Une cinquantaine de victimes potentielles ont été identifiées.
Les investigations ont également permis la découverte, sur ses équipements informatiques, d’un nombre important de fichiers à caractère pédopornographique ainsi que d’enregistrements montrant des sévices d’une extrême violence. Le parquet a qualifié ces contenus de particulièrement choquants.
Selon les éléments communiqués par le ministère public, l’individu appartiendrait à un groupe structuré, qualifié de réseau cybercriminel aux idéologies extrémistes, connu pour cibler des mineurs en ligne. Les méthodes employées consistent à exploiter la détresse psychologique de jeunes filles pour les pousser à produire des contenus violents ou humiliants.
Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer l’étendue des faits et identifier d’éventuels complices. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités individuelles et collectives dans ces agissements d’une gravité exceptionnelle.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 5 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 1 jourBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %