Nous rejoindre sur les réseaux

News

Un Français retrouve la liberté après près de trois ans de détention en Malaisie

Article

le

Après un acquittement dans une affaire de stupéfiants, Tom Félix a regagné le sol français. Il évoque des centaines de jours « volés » et une colère persistante.

L’homme de 34 ans a foulé le tarmac de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ce jeudi matin, mettant fin à un long chapitre judiciaire. Tom Félix, ancien cadre, a été libéré à la suite d’une décision de la Haute cour criminelle d’Alor Setar, en Malaisie. Les magistrats ont estimé que l’accusation n’était pas parvenue à démontrer sa culpabilité dans une affaire liée à la détention et au trafic de drogues, des faits qui exposaient le prévenu à la peine capitale.

Face aux médias à son arrivée, l’intéressé a livré ses premiers mots, empreints d’amertume. Il a déclaré que près de mille jours lui avaient été soustraits, tout en affirmant son innocence et en saluant un verdict qu’il juge sans équivoque. Son arrestation, intervenue en août 2023, faisait suite à la découverte de résine de cannabis dans le logement qu’il partageait avec un associé, avec lequel il projetait d’ouvrir un établissement de restauration.

Si le chef de l’État français a exprimé son soulagement et adressé ses pensées à la famille du concerné, ce dernier a confié éprouver une profonde lassitude mêlée à un sentiment de révolte tenace. L’affaire, suivie de près par les autorités consulaires, se conclut ainsi par un retour en France, loin des cellules malaisiennes où l’homme a passé plus de deux années et demie dans l’attente de son procès.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus