Faits Divers
Un drame conjugal frappe un village d’Eure-et-Loir
Un couple octogénaire a été découvert sans vie dans sa maison. Les investigations orientent vers un homicide de l’épouse par son mari, qui se serait ensuite donné la mort.
Les corps d’un homme et d’une femme âgés de plus de quatre-vingts ans ont été découverts ce jeudi à leur domicile de Vaupillon, une petite commune du département d’Eure-et-Loir. Les premiers éléments recueillis sur place font état de décès par arme à feu.
Les autorités judiciaires ont immédiatement ouvert une enquête pour homicide sur conjoint, confiée aux enquêteurs de la brigade de recherche de Nogent-le-Rotrou. Selon les premières constatations des enquêteurs, l’hypothèse privilégiée est celle d’un geste mortel de l’octogénaire envers son épouse, suivi de son propre suicide. L’arme employée serait un fusil de chasse.
À ce stade des investigations, aucun antécédent de violences au sein du couple n’a été signalé. Les proches interrogés n’ont pas fait mention de tensions particulières ou de conflits récents entre les deux personnes.
Cette affaire survient dans un contexte où les violences mortelles au sein du couple restent une réalité préoccupante en France. Les derniers chiffres officiels indiquent que plus de trois femmes sont, chaque jour, victimes d’une tentative ou d’un acte mortel de la part de leur conjoint ou ex-conjoint.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 7 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
FrontignanEn Ligne 7 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade