Faits Divers
Un directeur d’Ehpad détourne près de 200 000 euros à une résidente centenaire
L’établissement, appartenant au groupe Korian, a licencié l’intéressé, qui a reconnu les faits. L’enquête judiciaire se poursuit.
Un administrateur d’un établissement pour personnes âgées dépendantes situé à Eaubonne, dans le Val-d’Oise, a été mis en cause pour des agissements financiers préjudiciables à l’une des pensionnaires. L’homme, aujourd’hui renvoyé par la direction du groupe Korian, propriétaire de la résidence, est soupçonné d’avoir soustrait environ 200 000 euros à une femme de 98 ans.
Les investigations, déclenchées à la suite d’un signalement de l’unité TRACFIN, chargée de la lutte contre le blanchiment, ont permis d’établir les circonstances des faits. Le responsable aurait obtenu une procuration sur les comptes bancaires de la résidente, qui ne disposait pas de famille proche. Au-delà des sommes directement prélevées, il se serait également fait désigner comme bénéficiaire de deux contrats d’assurance-vie, représentant une valeur d’environ 600 000 euros.
L’intéressé, interpellé à son domicile début décembre, a été placé sous contrôle judiciaire après avoir reconnu l’intégralité des accusations portées contre lui. Une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité est envisagée devant le tribunal judiciaire de Pontoise. La société Korian a indiqué qu’elle n’avait reçu aucun signalement antérieur concernant cet employé et a annoncé son intention de se constituer partie civile dans le dossier.
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 3 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
FrontignanEn Ligne 7 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade