Faits Divers
Un couple d’octogénaires séquestré et violenté dans sa propriété des Yvelines
Dans la nuit du réveillon, trois individus ont pénétré par effraction dans une résidence du Vésinet, soumettant les occupants à des violences et à des menaces d’une particulière gravité avant de s’enfuir avec un important butin.
Trois individus ont fait irruption au domicile d’un couple de personnes âgées, dans la commune du Vésinet, aux premières heures du 1er janvier. Les malfaiteurs, qui s’étaient introduits dans la propriété vers trois heures quarante-cinq du matin, ont réveillé les deux octogénaires, âgés de 87 et 84 ans, alors qu’ils dormaient.
Les agresseurs ont immédiatement soumis les victimes à des pressions violentes dans le but de leur extorquer la combinaison d’un coffre-fort. L’époux a été frappé à la hanche à l’aide d’un marteau. Des menaces extrêmement violentes, incluant des propos à caractère sexuel, ont parallèlement été proférées à l’encontre de son épouse. Après s’être emparés de plusieurs objets de valeur, notamment des montres et des bijoux, les auteurs ont ligoté le couple avant de prendre la fuite.
Les deux victimes sont parvenues à se libérer de leurs liens plusieurs heures plus tard. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la Brigade de Répression du Banditisme de Paris. Elle vise des faits qualifiés de vol en bande organisée avec arme, séquestration et association de malfaiteurs. Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller les auteurs de ces faits.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal