Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Un chauffeur sauve ses passagers avant de succomber à un malaise

Article

le

Le conducteur d’un car scolaire a réussi à mettre en sécurité une quarantaine de lycéens après avoir été victime d’un malaise, un geste qui leur a évité un accident grave.

Un chauffeur de car a fait preuve d’un sang-froid exceptionnel mardi soir en Charente-Maritime. Alors qu’il conduisait un groupe d’élèves et de professeurs de retour d’une sortie culturelle, l’homme a ressenti un grave malaise. Circulant sur une voie rapide, il a conservé le contrôle de son véhicule suffisamment longtemps pour le ranger sur le bas-côté et permettre l’évacuation de tous les occupants.

Une fois les passagers en sécurité, le conducteur, âgé de 55 ans, s’est effondré. Malgré l’intervention rapide des secours, qui ont tenté de le réanimer pendant près d’une heure, son décès a été constaté sur place. Les lycéens, issus d’un établissement de Bourcefranc-le-Chapus, ont été pris en charge par les services de secours et les autorités locales.

Les adolescents ont été conduits dans une salle communale de la commune de Saint-Vivien, où un soutien psychologique leur a été proposé. Un autre véhicule a été dépêché pour les raccompagner à leur lycée dans la soirée, après que leurs familles aient été informées de la situation. Les circonstances exactes de cet événement font l’objet d’une analyse par les autorités compétentes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus