Monde
Un car scolaire percuté par un train en Belgique fait plusieurs victimes


Un grave accident ferroviaire a endeuillé la commune de Buggenhout, en Flandre orientale, ce mardi matin. Un train est entré en collision avec un car scolaire à un passage à niveau, causant la mort de plusieurs personnes.
La collision s’est produite aux alentours de 8h08, alors que le véhicule transportait sept écoliers, un accompagnateur et son conducteur. Selon les premières informations communiquées par les autorités locales, le choc a été d’une extrême violence. Les services de secours, rapidement dépêchés sur les lieux, ont déployé d’importants moyens pour porter assistance aux victimes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Quintin, a réagi dans la foulée sur les réseaux sociaux. Il a exprimé sa profonde tristesse et adressé ses pensées aux victimes ainsi qu’à leurs proches. Il a également tenu à saluer la réactivité des équipes de secours, qu’il a qualifiée de rapide et professionnelle. La communauté belge est sous le choc, alors que les informations continuent d’affluer sur le nombre précis de blessés et les causes de cette tragédie ferroviaire.





PlanèteEn Ligne 6 joursSable du Sahara et canicule, la Corse étouffe sous les particules fines



PolitiqueEn Ligne 6 joursRoland-Garros se transforme en ring politique pour les prétendants à l’Élysée



ÉconomieEn Ligne 3 joursLe durian chasse le café des hauts plateaux vietnamiens



SportsEn Ligne 4 joursLe promu Troyes s’envole, Angers s’illumine, Auxerre s’enlise



PolitiqueEn Ligne 5 jours« Je voterai très à droite » les électeurs de Bruno Retailleau le somment de rester candidat



SportsEn Ligne 6 joursSurprise sur le bassin d’Amsterdam, l’aviron français prend le bronze



MondeEn Ligne 7 joursPlus de 160 morts après une coulée de boue géante entre le Népal et la Chine



PolitiqueEn Ligne 6 joursL’économie s’invite en arbitre du premier débat








