Sète
Sète : Une assemblée publique pour bâtir la liste citoyenne de 2026
À une semaine d’un vote inédit pour désigner les premiers candidats de la liste, le mouvement citoyen Nouvelle Page organise ce mercredi 1er octobre une assemblée publique à la salle Victor Meyer. L’objectif est de partager les grandes orientations du programme et ouvrir le débat.
C’est une invitation à reprendre la main sur la vie publique. Mercredi soir, de 18h30 à 20h30, les membres du collectif Nouvelle Page réuniront les sétoises et les sétois autour d’un moment clé de leur démarche démocratique. L’assemblée citoyenne qui se tiendra à la salle Victor Meyer (La Pierrerie) marquera une étape charnière dans la construction de leur projet pour les élections municipales de 2026.
Pensée comme un espace d’échange, de transmission et d’écoute, cette rencontre doit permettre de faire le point sur l’avancée du mouvement, d’esquisser les premières lignes du programme et surtout de donner la parole aux femmes et aux hommes qui souhaitent incarner le renouveau. Les premiers noms qui figureront sur la future liste seront dévoilés, et les aspirants à la tête de liste pourront présenter leur vision de l’avenir de Sète.
À l’issue de cette rencontre, Nouvelle Page lancera une séquence démocratique inédite sur le territoire. Samedi 11 octobre, les habitants seront appelés à désigner eux-mêmes les candidats via une votation ouverte à toutes et tous dès 16 ans. En ligne, sur place ou par procuration, chacun pourra contribuer à façonner une liste à l’image de la population.
Le mouvement, ancré à gauche et résolument écologiste, veut démontrer que la politique peut être un acte collectif. Une nouvelle façon de faire, loin des logiques partisanes, qui mise sur l’intelligence du terrain, la diversité des parcours et la transparence des engagements.
Alors que les candidatures pour figurer sur la liste restent ouvertes jusqu’au 30 septembre, l’assemblée du 1er octobre promet d’être un moment fort, tourné vers l’avenir. Une date à noter pour celles et ceux qui veulent participer autrement à l’histoire politique de Sète.
TÉLÉCHARGER L’APPLICATION LE SINGULIER > ICI <
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 7 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
PierredeSéte
30 septembre 2025 at 14 h 57 min
Quelle est la ligne politique du Singulier ?
Il y a 15 jours, Nouvelle Page était présentée, par l’un de vos rédacteurs, comme un mouvement issu de l’extrême-gauche, avec beaucoup de divisions et de mécontentements face à un autoproclamé grand rassembleur, ancien député PS (un mandat suite à un triangulaire puis régulièrement battu depuis lors d’élections en tête de liste).
Aujourd’hui, à plus juste titre à mon avis !, voilà Nouvelle Page présentée par le directeur du Singulier comme ancrée à gauche, résolument écologique, avec une façon de faire loin des logiques partisanes, misant sur l’intelligence du terrain, la diversités des parcours et la transparence des engagements.
Merci pour ce nécessaire rectificatif à votre article du 13 septembre.
reilles jean claude
3 octobre 2025 at 9 h 58 min
pierre de sete il fallait venir, posé des questions, propositions. j’ai était agréablement sur pris du travail de réflexion fournir pas les ateliers. nous ne sommes pas extrême gauche on bosse tous ensemble dans la diversité très enrichissant. oui c une liste de gauche, écologiste mais pas que 50% de la liste sera la société civile, les 50% restant au parti politique. tout le monde p postulé a la candidature par votation ouverte a la population. a bientôt.
PIERREDESETE
3 octobre 2025 at 18 h 14 min
Bonsoir Jean Claude. Je n’ai pas dû être bien clair …Je partage complètement votre avis et me réjouissais que Le Singulier rectifie le tir par rapport à un article précédent, très peu objectif !
Pour info, j’ai bien évidemment participé à cette assemblée, posé des questions et fait des propositions.
Amicalement