Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Un ultime appel à manifester lancé par le collectif Logement

Article

le

Collectif Logement de Sète

Le collectif Logement de Sète appelle à manifester devant la mairie ce mercredi 21 avril à 10H30. La rue de Tunis, l’une des plus prisée par les touristes de Sète, se retrouve à nouveau au centre de l’attention.

Le collectif, qui s’indigne de la situation des locataires de l’immeuble situé 8 rue de Tunis depuis plusieurs mois, dépose une nouvelle fois une demande de rendez-vous auprès de la municipalité pour leur venir en aide. Le rendez-vous aura pour but de « redéfinir les conditions d’hébergement » de ces locataires démunis. De plus, le collectif envisage d’aborder le cas des familles ayant fait la demande d’un logement social en ville. Il appelle les habitants à venir nombreux avec « casseroles, musique, tintamarres pour soutenir cette énième demande de rencontre » et espère obtenir gain de cause avant le 1er mai.

Malgré la multitude d’appels lancés en vain, le collectif Logement de Sète s’insurge aujourd’hui de la lenteur des mesures. Alors que la municipalité a déjà pris des arrêtés de mise en sécurité et d’insalubrité pour l’immeuble situé au 8 rue de Tunis, les travaux n’ont pas commencé et les locataires n’ont pas été relogés. Cependant, la loi indique que tout propriétaire privé doit reloger les locataires de sa propriété dans de telles conditions. S’il refuse, il encourt 3 ans d’incarcération, 100 000€ d’amende et une éventuelle confiscation de sa propriété. Dans ce cas, c’est à la municipalité que revient la charge de reloger les locataires.

Le collectif s’offense que de nombreux HLM soient « en cours de finition, que ce soit au centre-ville ou ailleurs, et d’autres tout simplement vacants » tandis que plusieurs familles précaires attendent d’obtenir un logement décent. Selon le collectif, « habitats insalubres et réhabilitation d’immeubles visent à chasser les pauvres de la ville. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus