Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Un sans-abri retrouvé mort au squat du Mas-Coulet

Article

le

Libor Lidak à la rencontre de nos équipes Novembre 2020

Un sans-abri a été retrouvé mort au squat du Mas Coulet à Sète.

Retrouvé inconscient mais le coeur battant ce vendredi matin, c’est l’un des ses compagnons d’infortune qui l’a découvert et qui a alerté les secours. Les services de secours arrivés sur place n’ont pu que constater la victime en état de mort cérébrale. Le sans-abri est décédée peu après son arrivée à l’hôpital. 

La victime âgé de 53 ans, dormait dans ce squat depuis le 14 Février 2018 soit deux ans et demi. Le collectif des « Amoureux de la Vie Solidarité SDF » organisé régulièrement des maraudes pour lui venir en aide.

Ce sans abri d’une gentillesse incroyable d’après les personnes qui ont pu le côtoyer va beaucoup manquer à ceux qui avaient l’habitude de croiser sa route à Carrefour Market là ou il avait l’habitude d’aller chercher la petite pièce. « C’etait une personne joyeuse qui chantait souvent malgré les difficultés rencontrées », nous confie Caty Ciancilla.

Pour rappel en 2007 un SDF est mort de froid à Sète dans le parking des halles, en 2015 un autre SDF est retrouvé mort sur la place Aristide Briand alors qu’il dormait sous les cartons puis un dernier SDF retrouvé mort en 2019 au pied de la statue du Jouteur.

La procédure d’expulsion continue

35 SDF sont encore en danger dans ce squat devant une procédure d’expulsion demandée pendant cette trêve hivernal et plein confinement par la municipalité de Sète qui risque d’aggraver encore plus leur situation déjà précaire. L’audience est prévue le 27 Novembre 2020 au tribunal de Sète.

Libor Lidak qui nous a quitté aujourd’hui devait se présenter au tribunal de Sète dans 7 jours.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE > Va-t-on expulser 35 SDF en plein confinement d’un bâtiment appartenant à l’état ?

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus