Mèze
Sète : Première traversée pour la navette qui relie Sète et Mèze
C’est une première traversée pour le bateau de transport qui relie Sète et Mèze. L’inauguration d’un test qui devrait durer 6 mois.
1951. C’est la date à partir de laquelle il n’y a plus eu de bateau de transport reliant Sète et Mèze. 2021, c’est la date du retour de ce voyage maritime. En effet, hier matin a eu lieu le premier trajet du Canauxrama V, navire de la société Sète Croisière.
Une traversée test de 6 mois
Si le premier voyage a eu lieu hier, le dernier se fera le 27 novembre 2021. Entre temps, les habitants de Sète et de Mèze pourront oublier la voiture un instant et profiter des eaux du bassin de Thau. En 35 minutes, ce bateau-bus effectue le trajet entre le quai Descournut à Mèze et le quai de la gare de Sète. Comme le précise la Ville de Sète, les horaires sont : « adaptés aux travailleurs et cadencés sur le trafic du réseau des TER ».
Une cadence soutenue pour ces nouvelles navettes maritimes, puisqu’à partir de juillet elles fonctionneront 7 jours sur 7. Dès maintenant, elles effectuent 7 allers/retours par jour (tarif : 5 €, et pour l’aller simple : 3 €). Afin d’être accessible au plus grand nombre, Sète Agglopôle Méditerranée tient à préciser : « la navette est accessible aux personnes à mobilité réduite en autonomie. Un espace est prévu pour les poussettes et les vélos ».
En espérant que ce test soit concluant, et que d’autres lignes de transports maritimes voient le jour dans les années qui viennent.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 5 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes