Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

Sète : Première traversée pour la navette qui relie Sète et Mèze

Article

le

Sète Agglopôle Méditerranée

C’est une première traversée pour le bateau de transport qui relie Sète et Mèze. L’inauguration d’un test qui devrait durer 6 mois.

1951. C’est la date à partir de laquelle il n’y a plus eu de bateau de transport reliant Sète et Mèze. 2021, c’est la date du retour de ce voyage maritime. En effet, hier matin a eu lieu le premier trajet du Canauxrama V, navire de la société Sète Croisière.

Une traversée test de 6 mois

Si le premier voyage a eu lieu hier, le dernier se fera le 27 novembre 2021. Entre temps, les habitants de Sète et de Mèze pourront oublier la voiture un instant et profiter des eaux du bassin de Thau. En 35 minutes, ce bateau-bus effectue le trajet entre le quai Descournut à Mèze et le quai de la gare de Sète. Comme le précise la Ville de Sète, les horaires sont : « adaptés aux travailleurs et cadencés sur le trafic du réseau des TER ».

Une cadence soutenue pour ces nouvelles navettes maritimes, puisqu’à partir de juillet elles fonctionneront 7 jours sur 7. Dès maintenant, elles effectuent 7 allers/retours par jour (tarif : 5 €, et pour l’aller simple : 3 €). Afin d’être accessible au plus grand nombre, Sète Agglopôle Méditerranée tient à préciser : « la navette est accessible aux personnes à mobilité réduite en autonomie. Un espace est prévu pour les poussettes et les vélos ».

En espérant que ce test soit concluant, et que d’autres lignes de transports maritimes voient le jour dans les années qui viennent.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus