Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Naissance de l’antenne sétoise du DAL et première action ce week-end

Article

le

Le DAL (Droit au logement), cette association nationale a été créée en 1990 par des familles mal-logées ou sans logis, en réaction à une expulsion de familles avec enfants de deux immeubles squattés vient de faire son arrivée à Sète et sur le bassin de Thau.

En effet une nouvelle antenne du DAL a vu le jour la semaine dernière. Cette antenne sétoise qui va être dirigée de façon collégiale vient de rejoindre la vingtaine de comité déjà présents dans toute la France. Franck Paris et Caty Ciancilla sont les portes paroles de cette antenne sétoise qui recevra bientôt les habitants lors de permanences leur venir en aide sur la question du logement.

L’antenne sétoise sera aux cotés des habitants pour faire face notamment à l’explosion des loyers dans la Ville de Sète et le bassin de Thau, l’insalubrité des logements et les difficultés d’accès aux logements sociaux

Une première action samedi

À l’appel de plusieurs collectifs et associations de lutte contre le mal logement, une manifestation a eu lieu samedi en fin de matinée en présence de l’antenne sétoise du DAL sur la place Astride Briand. 

Le rassemblement avait pour but de continuer à sensibiliser à l’échelle européenne le public à cette problématique du mal logement. Un rassemblement qui a réuni une cinquantaine de personnes selon les organisateurs.

D’autres actions sont prévues dans les prochaines semaines pour que les mal-logés ne soit jamais oubliés.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus