Sète
Sète : Marche blanche pour honorer Ayoub, froidement assassiné à l’Île-de-Thau

Ce samedi 24 avril 2021, les amis et la famille du jeune Ayoub – assassiné il y a tout juste un an – se sont rassemblés en sa mémoire et pour demander justice.
Il y a un an, alors la France était plongée dans son premier confinement, le quartier de l’Ile-de-Thau était bouleversé par l’effroyable exécution dont avait été victime Ayoub, 25 ans. Le 24 avril 2020, Ayoub A. était au volant de sa voiture quand deux individus ont criblé de balles son véhicule. Pas moins de 23 douilles de 9 mm et de 7.65 mm avaient été retrouvées sur le lieu du crime, avenue Saint-Exupéry. Depuis, trois suspects ont été mis en examen.
Une marche blanche en sa mémoire
Un an tout juste après l’horrible homicide sur le jeune de 25 ans, ses amis et sa famille ont décidé d’organiser une marche blanche pour honorer sa mémoire. Samedi, c’est une soixantaine de personnes qui se sont rassemblées à 16 heures, en prélude de cette marche. Le groupe s’était donné rendez-vous sur l’avenue de Saint-Exupéry, près du porche du Globe, là où un an plus tôt Ayoub A. avait perdu la vie. Le cortège a ensuite pris la direction du cimetière Le Py, lieu de repos de la victime.
Ce rassemblement avait aussi pour but de « réclamer justice », comme le témoignent les deux banderoles déployées sur les lieux du crime. Pour rappel, les parents de la victime avaient dissuadé ses amis de ne pas se venger et souhaitaient « que Justice se fasse sans pressions, ni violences. »
Le débat sur l’insécurité relancé
Peu après l’incident, le syndicat Alliance Police Nationale réagissait en « dénonçant la prolifération des armes dans certains quartiers, favorisant ainsi, les règlements de compte sur fond de trafics de stupéfiants » Elle demandait par ailleurs « une augmentation significative des effectifs de police pour l’ensemble des commissariats de l’Hérault. » Ainsi, cette demande marquait les prémices de l’insécurité grandissante en France. En effet, selon 86 % des Français, la lutte contre l’insécurité est jugée comme un thème « important » de la présidentielle 2022 (sondage Ifop). Cette préoccupation sécuritaire a bondi de 26 points depuis mai 2020 affirme le JDD.



MondeEn Ligne 6 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 5 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 3 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
SportsEn Ligne 5 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
PolitiqueEn Ligne 6 joursLes Insoumis changent de méthode et signent deux victoires à l’Assemblée
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes crimes sexuels sur mineurs pourraient échapper à la prescription

















Jack qui te la mit
26 avril 2021 at 20 h 03 min
Il son tous sur cette photo les vrai voyou de sète
Jack qui te la mit
26 avril 2021 at 20 h 43 min
Il est impollie d’effacer mon commentair !! LES VRAI VOYOU DE SÈTE SUR CETTE PHOTOGRAPHIE