Balaruc-le-Vieux
Sète – Manifestation : forte mobilisation pour le premier jour de grève
Il y avait beaucoup de manifestants mais surtout des bouchons sur le boulevard Camille blanc au niveau de l’hôpital Saint Clair ce jeudi 21 octobre peu après 13h.
Suite à l’appel à une grève illimitée lancée par les syndicats FO la semaine dernière, près de 200 agents hospitaliers ont bloqué dans les deux sens de circulation le boulevard Camille Blanc à Sète, pour manifester contre les fermetures de lits et l’énorme déficit des hôpitaux du bassin de Thau.
Selon le syndicat FO, plus de 15% de grévistes étaient présents pour ce premier jour de mobilisation. « Un taux exceptionnel quand on connaît les problèmes d’effectifs aux HBT », précise le syndicat.
Distribution de tracts, information à la population sur les promesses non tenues du gouvernement. « Le quoi qu’il en coûte se paye très cher aux hôpitaux du bassin de Thau » comme l’explique Patrick Jean secrétaire Force Ouvrière.
D’après le syndicat majoritaire, 4 lits de réanimation, 10 lits de médecine vont fermer prochainement. Le service de Soins de Suite des Pergolines fermé depuis un mois ne va rouvrir qu’à 50%. Les contrats de remplacement de maladie sont aussi arrêtés et l’hôpital Saint-Loup à Agde va également subir des réorganisations avec la possible fermeture de lits.
À la demande du syndicat FO, François Commeinhes, recevra ce lundi 25 octobre une délégation à la mairie de Sète. D’autres rencontres devraient avoir lieu avec le président du conseil de surveillance et le directeur de l’ARS Occitanie afin d’évoquer la situation difficile des Hopitaux du bassin de Thau.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Sète – Hôpital : 12M€ de déficit, fermetures de lits, le syndicat FO dépose un préavis de grève illimité
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal