Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Sète – Manifestation : forte mobilisation pour le premier jour de grève

Article

le

©LeSingulier

Il y avait beaucoup de manifestants mais surtout des bouchons sur le boulevard Camille blanc au niveau de l’hôpital Saint Clair ce jeudi 21 octobre peu après 13h.

Suite à l’appel à une grève illimitée lancée par les syndicats FO la semaine dernière, près de 200 agents hospitaliers ont bloqué dans les deux sens de circulation le boulevard Camille Blanc à Sète, pour manifester contre les fermetures de lits et l’énorme déficit des hôpitaux du bassin de Thau.

Selon le syndicat FO, plus de 15% de grévistes étaient présents pour ce premier jour de mobilisation. « Un taux exceptionnel quand on connaît les problèmes d’effectifs aux HBT », précise le syndicat.

Distribution de tracts, information à la population sur les promesses non tenues du gouvernement. « Le quoi qu’il en coûte se paye très cher aux hôpitaux du bassin de Thau » comme l’explique Patrick Jean secrétaire Force Ouvrière.

D’après le syndicat majoritaire, 4 lits de réanimation, 10 lits de médecine vont fermer prochainement. Le service de Soins de Suite des Pergolines fermé depuis un mois ne va rouvrir qu’à 50%. Les contrats de remplacement de maladie sont aussi arrêtés et l’hôpital Saint-Loup à Agde va également subir des réorganisations avec la possible fermeture de lits.

À la demande du syndicat FO, François Commeinhes, recevra ce lundi 25 octobre une délégation à la mairie de Sète. D’autres rencontres devraient avoir lieu avec le président du conseil de surveillance et le directeur de l’ARS Occitanie afin d’évoquer la situation difficile des Hopitaux du bassin de Thau.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète – Hôpital : 12M€ de déficit, fermetures de lits, le syndicat FO dépose un préavis de grève illimité

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus