Sète
Sète : Levée de l’interdiction des visites à l’hôpital Saint Clair
La direction des Hôpitaux du Bassin de Thau a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.
L’annonce a été faite par un communiqué de la direction des hôpitaux du bassin de Thau (HBT). Suite à une dégradation de la situation sanitaire le week-end du 20 août 2021, la direction des hôpitaux du bassin de Thau avait décidé de suspendre les visites. Depuis hier les HBT a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.
« La décision prise ce mercredi en cellule de crise est motivée par une diminution de moitié du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 : 12 en médecine et 5 en réanimation. Elle prend également en compte la régression du taux d’incidence du virus au sein du département de l’Hérault et de l’agglomération sétoise : de 515/100 000 habitants la semaine passée, il est aujourd’hui de 342. Bien que largement au-dessus du seuil national de 180, il indique une tendance significative à la baisse », précise la direction des HBT.
« Les visiteurs seront de nouveau autorisés à se rendre auprès des patients hospitalisés, mais dans la limite de deux personnes par jour. Il en est de même pour les patients qui se rendent en consultation, pour un examen, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, il sera possible d’être accompagné, mais par une seule personne », ajoute-t-elle.
Et de conclure, « Le pass sanitaire sera toutefois exigé à l’entrée de toutes nos structures (hôpital ou EHPAD) tant pour les patients eux-mêmes que pour leurs accompagnants ou visiteurs. Les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, d’un test de dépistage < 72 h ou d’un certificat de rétablissement après contamination, se verront refuser l’accès, sauf situation d’urgence. »
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal