Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Levée de l’interdiction des visites à l’hôpital Saint Clair

Article

le

Thau / Point Covid-19 : 6 patients en réanimation cette semaine, aucun n’est vacciné

La direction des Hôpitaux du Bassin de Thau a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.

L’annonce a été faite par un communiqué de la direction des hôpitaux du bassin de Thau (HBT). Suite à une dégradation de la situation sanitaire le week-end du 20 août 2021, la direction des hôpitaux du bassin de Thau avait décidé de suspendre les visites. Depuis hier les HBT a levé l’interdiction temporaire de visites et d’accompagnement dans les services de l’Hôpital St-Clair.

« La décision prise ce mercredi en cellule de crise est motivée par une diminution de moitié du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 : 12 en médecine et 5 en réanimation. Elle prend également en compte la régression du taux d’incidence du virus au sein du département de l’Hérault et de l’agglomération sétoise : de 515/100 000 habitants la semaine passée, il est aujourd’hui de 342. Bien que largement au-dessus du seuil national de 180, il indique une tendance significative à la baisse », précise la direction des HBT.

« Les visiteurs seront de nouveau autorisés à se rendre auprès des patients hospitalisés, mais dans la limite de deux personnes par jour. Il en est de même pour les patients qui se rendent en consultation, pour un examen, une intervention chirurgicale ou une hospitalisation, il sera possible d’être accompagné, mais par une seule personne », ajoute-t-elle.

Et de conclure, « Le pass sanitaire sera toutefois exigé à l’entrée de toutes nos structures (hôpital ou EHPAD) tant pour les patients eux-mêmes que pour leurs accompagnants ou visiteurs. Les personnes qui ne disposent pas d’un schéma vaccinal complet, d’un test de dépistage < 72 h ou d’un certificat de rétablissement après contamination, se verront refuser l’accès, sauf situation d’urgence. »

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus