Culture
Sète : Le théâtre Molière occupé depuis un mois
La culture est plus qu’éprouvée par la crise sanitaire. Tous les lieux culturels sont fermés depuis fin octobre et les manifestations pour leur venir en aide se multiplient.
Depuis le début du mois de mars, un mouvement d’occupation des théâtres s’est répandu. Le théâtre de l’Odéon, situé à Paris, a joué un rôle d’instigateur pour le mouvement. Aujourd’hui, on comptabilise une centaine de théâtres occupés à travers la France. Professionnels de la culture, retraités, étudiants, personnes en recherche d’emploi… Divers sont les profils de celles et ceux qui s’indignent de la fermeture prolongée des lieux culturels et prennent part au mouvement. Cependant, ils sont tous unis par la volonté d’assister à une réouverture prochaine des théâtres, cinémas, musées, salles de concert, etc.
Les occupants du théâtre Molière mobilisés depuis un mois
Concernant Sète et le bassin de Thau, en protestation contre les restrictions sanitaires et la réforme de l’assurance chômage, cela fait aujourd’hui un mois que le théâtre Molière de Sète est occupé. Les participants revendiquent, entre autres, la prolongation de l’année blanche pour une durée d’un an à partir de la reprise totale du secteur. Ils organisent des activités qui se tiennent sur le parvis du théâtre et sont ouvertes à tous, sans niveau requis. Au programme : improvisation, lecture, danse …
Pas de date prévue pour la fin de l’occupation. Dès le début, les participants avaient fait savoir qu’elle était « reconductible quotidiennement » et qu’elle se poursuivrait « jusqu’à ce que les revendications soient entendues et mises en œuvre ».
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal