Sète
Sète : Le Roquerols, bateau du centenaire Brassens, accueillera le public à partir du 09 juin
Le centenaire Brassens qui aurait dû commencer le 23 avril, débutera finalement le 8 juin. Au conservatoire Manitas de Plata aura lieu un concert de la compagnie « Le chat perplexe ». Mais c’est bien à partir du 09 juin que les Sétois pourront découvrir le Roquerols, le bateau du centenaire.
Remorqué depuis Marseille, le Roqueroles, bateau-phare, autrefois bateau musée, devient bateau spectacle. Roquerolles comme le phare de l’Étang de Thau, un lieu autrefois très apprécié de George Brassens. Le navire, amarré au quai du Maroc, a été réinventé à l’image du chanteur. C’est dans la cale que les concerts et expositions attendront les curieux comme les admirateurs de Brassens. Pour passer le temps ou profiter de la magie du lieu, restaurant et bar sont aménagés sur le pont.
Celui qui n’est certainement le radeau de la méduse sera baptisé le 9 juin, dans l’après-midi, en présence du maire de la ville de Sète. Si vous avez la chance d’y être convié, vous pourrez assister, juste après, à un concert de Swings Brassens. Pour les autres, il faudra attendre le lendemain avant de pouvoir quitter le sol.
Deux jours de gratuité et puis s’en vont
Il faudra faire vite, car c’est seulement les 10 et 11 juin que le Roquerols dévoilera ses mystères gratuitement. En effet, si la visite sur ces deux jours est en accès libre, ce ne sera plus le cas à partir du 12. Le navire se transformera bien en salle de spectacle, et il faudra débourser 6 € par personne afin de pouvoir en profiter. Ce 12 juin est donc la véritable date d’ouverture du « bateau Brassens », et afin de marquer le coup, un grand concert est organisé. Au rendez-vous : Barbara Carlotti, Albin de la Simone, Piers Faccini et bien d’autres… Tarif de ce concert ? 19 €.
Pour rappel, la célébration du centenaire de la naissance de Brassens prendra fin au mois de décembre. Il faudra donc profiter au maximum des promesses du Roqueroles d’ici là.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
ravailler
7 août 2021 at 23 h 02 min
J’ai visité ce samedi 7 août le bateau-phare dédié davantage au sponsoring affiché du Crédit Mutuel et de France Bleu qu’à Georges Brassens! Une coquille vide sans âme, sans contenu et sans public. Une opération de communication sans aucun intérêt pour les fidèles de Georges. Dommage pour les dessins présentés sur les sempiternelles grilles caddies dans le hall d’accueil. Ils auraient mérité une meilleure scénographie