Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : le plan de sauvegarde et du fonctionnement « niveau 2 » est enclenché aux hôpitaux du bassin de Thau

Article

le

Sète : le plan de sauvegarde et du fonctionnement « niveau 2 » est enclenché aux hôpitaux du bassin de Thau
@hbt

Face à un déficit de ressources médicales au sein du service des urgences, le niveau II du plan de sauvegarde et du fonctionnement des urgences est activé.

Ce mercredi 5 octobre, en début de soirée, la direction des hôpitaux du bassin de Thau (HBT), décide une nouvelle fois de déclenché le niveau II du plan de sauvegarde et du fonctionnement des urgences est activé.

« En raison d’un déficit de ressources médicales au sein du service des urgences de notre établissement nous nous voyons contraints d’activer le niveau II de notre plan de sauvegarde du fonctionnement des urgences », explique la direction des HBT dans un communiqué.

En conséquence, « la cellule de crise interne a pris la décision de limiter l’accueil des patients en le conditionnant de manière obligatoire à une orientation préalable par le centre 15. Aucune admission aux urgences ne sera possible sans une orientation par la régulation du centre 15 », ajoute-t-elle.

Cette mesure sera activée pour trois nuits de la nuit du samedi 8 octobre à la nuit du lundi 10 octobre 2022. Le fonctionnement de jour des urgences n’est pas touché par cette mesure. D’après la direction de l’établissement public, « le retour à la normale est planifié le mardi 11 octobre à 8h30. »

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus