Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Covid-19 : Lycée Joliot Curie, ce n’était ni une rumeur, ni une Fake News

Article

le

Média indépendant, LE SINGULIER garantit la véracité de toutes ses publications. Notre ligne éditoriale: Recevoir l’information, vérifier l’information et la transmettre. Simple, net et sans frontière.

Jean-François Pons le proviseur du lycée polyvalent Joliot Curie à Sète est revenu dans un communiqué concernant le précédent article que nous avons mis en ligne sur notre site :

« La Direction du Lycée Joliot Curie tient à préciser que l’article publié le 11 septembre 2020 dans la rubrique Bassin de Thau du journal numérique LE SINGULIER sur la situation constatée dans l’établissement à l’égard des situations signalées comme suspicion de Covid-19 ne relevait pas d’une « Fake News » comme indiquée à tort sur le site de l’établissement (article retiré depuis) mais d’un malentendu survenu lors de l’interview entre elle et le journaliste sur l’obligation règlementaire faite aux professeurs, qui seraient en cours de test ou en quatorzaine  d’assurer la continuité pédagogique auprès de leurs élèves en enseignant à distance. Seul un médecin, selon des critères qui relèvent de son expertise, pourra décider de placer un professeur dans cette situation en  arrêt maladie. Acte qui dispense alors l’enseignant de devoir assurer son enseignement à distance ».

Les cas positifs COVID-19 dans nos établissements scolaires serait-il un sujet sensible ou existerait-il une nouvelle « frontière bulle »?

La carte FAKE NEWS serait-elle le nouveau JOKER dans le jeu médiatique ?

Espérons que ce virus ne révèle  pas un nouveau symptôme adjacent : La Scotomisation

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus