Hier soir des accrochages ont eu lieu aux abords du port de Sète. Le Préfet de l’Hérault restreint l’accès au port de Sète pour les passagers sans billets.
Depuis le samedi 10 Juillet 2021, les passagers embarquent sur une troisième ligne maritime en direction du Maroc sur les navires Victoria 1 et Romantika affrétés par la société Tanger Med, auprès de la compagnie de navigation maritime Tallink Grupp.
Des dysfonctionnements ont été relevés par la Préfecture de l’Hérault dans l’organisation des premières escales de cette troisième ligne maritime en direction du Maroc. Non respect des dates et des horaires d’escale, manquements dans l’information des passagers quant aux dates et horaires d’embarquement susceptibles de générer des troubles à l’ordre public, défaut dans les délais de transmission aux autorités des informations requises relatives aux passagers.
En effet nos journalistes sur place hier soir on pu constater que plusieurs passagers ayant réservé des billets sur le site de la compagnie, on vu leur réservation annulée une fois arrivés dans le port de Sète. « les billets sont annulés et revendus plus chers à d’autres personnes », nous confie un passager en colère rencontré hier soir dans le port. « On demande l’ouverture d’une enquête car rien n’est respecté, c’est la loi du plus fort et du plus riche », ajoute t-il.
La pression n’a cessé de monter dans le port de Sète entre les passagers. Ce mardi 13 juillet en début de soirée, une intervention de la police nationale ainsi que deux camions de CRS a eu lieu aux abords du port de Sète. Les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme entre des passagers et des salariés de la compagnie pris pour cible.
Le Préfet de l’Hérault restreint l’accès au port de Sète pour les passagers sans billet
Devant cet afflux de passagers qui se retrouvent sans billet et sans solution, le préfet de l’Hérault a pris en fin d’après-midi de nouvelles mesures.
« En raison des difficultés rencontrées par la société de transport maritime, les passagers disposant de titres de transport sur les navires Victoria 1 et Romantika sont invités à se rapprocher sans délai de la compagnie pour s’assurer de la possibilité d’embarquer », indique le Préfet de l’Hérault. Avant d’ajouter, « En l’absence d’escale effectivement prévue, les passagers concernés ne pourront pas accéder au Port de Sète. »
Et de conclure, « Les services de l’Etat sont en contact avec les représentants de la compagnie et l’établissement public régional Port Sud de France pour permettre la résolution de ces difficultés. Les escales des compagnies GNV et BALEARIA sur le port de Sète ne sont pas concernées par ces difficultés. »
Aucune information ne ROND pas au téléphone et au mail certain numéro non attribué c’est affreux !!!!!
De plus des horaires et des date sur la reservation qui ne sont pas respecté un site internet dédié au resa qui ne fonctionne pas d’où ce cauchemar en pleine air.
Boukind
15 juillet 2021 at 1 h 30 min
Aucune information ne ROND pas au téléphone et au mail certain numéro non attribué c’est affreux !!!!!
De plus des horaires et des date sur la reservation qui ne sont pas respecté un site internet dédié au resa qui ne fonctionne pas d’où ce cauchemar en pleine air.