Thau
Séparatisme: Christophe Euzet désigné au sein de la Commission spéciale
La liste des 71 députés qui feront partie de la « Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi confortant le respect des principes de la République » est publiée ce dimanche. Et surprise Christhophe Euzet le Député de la 7ème circonscription de l’Hérault a été désigné pour siéger, aux côtés de Pierre Yves Bournazel du groupe Agir ensemble.
Nombreux étaient d’autres députés qui se sont portés volontaires pour participer à cette commission sur la loi phare de la fin de mandat d’Emmanuel Macron et son gouvernement Castex. Seulement 35 députés LREM ont été retenus alors que plus d’une centaine se sont portés candidats. La présidente du RN et députée du Pas-de-Calais, Marine Le Pen, les élus LR Éric Ciotti, Guillaume Larrivé et Annie Genevard, le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde ainsi que les Insoumis Éric Coquerel et Alexis Corbière seront membres de cette commission.
Le passage de ce projet de loi devant une commission spéciale va permettre à quelque 70 députés des différentes commissions permanentes (Lois, Affaires culturelles…) de participer à cette étape législative, avant le passage du texte dans l’hémicycle.
La pluralité sera bien représentée dans cette commission qui présidera aux débats sur ni plus ni moins que l’avenir de la République française et du contrat social qui lie les français de différentes confessions les uns aux autres.
La liste complète des membres de la commission > ICI
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
🏛️Je serai membre, aux côtés de mon collègue du groupe @AgirEnsemble_AN @pybournazel, de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi confortant le respect des principes de la République ⤵️https://t.co/BnQECEka5n
— Christophe Euzet (@ChristopheEuzet) December 14, 2020
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal