Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sébastien Pacull : « Sur le plan politique la situation est grave »

Article

le

Hausse fiscale à Sète Agglopôle Méditerranée : Sébastien Pacull interpelle les élus locaux
©Pacull

Sébastien Pacull, conseiller municipal et communautaire de l’union des droites, réagit sur l’appel interjeté par le parquet de Montpellier concernant la relaxe de François Commeinhes.

Le procureur de Montpellier a finalement fait appel de la relaxe de Francois Commeinhes. Pour rappel, François Commeinhes et Patrick Millet ont été relaxé le 12 décembre dernier au « bénéfice du doute. »

Pour Sébastien Pacull qui est satisfait de l’appel interjeté par le parquet de Montpellier concernant cette relaxe, « nous ne sommes ni juges ni procureurs pour commenter les décisions judiciaires, mais force est de constater que nous devons répondre chaque mois aux interrogations concernant les rebondissements judiciaires du premier magistrat. »

« Sur le plan politique la situation est grave. L’équipe du maire sortant a voulu nous faire croire que François Commeinhes était je cite « définitivement lavé de tout soupçon » dénonçant presque un acharnement judiciaire à son encontre dans les pages du journal municipal. J’ai toujours pensé qu’il fallait être humble face à la justice. Aujourd’hui les bruits de casseroles couvrent le chant des mouettes autour du Mont Saint Clair dégageant un climat de doute et de suspicion préjudiciable à l’image de la politique et au delà de notre ville », décrypte-t-il.

Avant de conclure, « Sur un plan éthique, il eut été préférable que Le Maire se retire et laisse un de ses adjoints le remplacer par un vote du conseil municipal. Après 20 ans de mandat le sentiment d’impunité est flagrant, et c’est pour cette raison que nous pensons que deux mandats sont suffisants afin de ne pas « balkaniser » sa relation au pouvoir et de se retrouver dans ce genre de situation.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète / Justice : le parquet fait appel de la relaxe de François Commeinhes

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus