Nous rejoindre sur les réseaux

News

Quatre enseignants disparus après le naufrage d’une pirogue en Guyane

Article

le

Un accident sur le fleuve Maroni, principale artère de transport dans l’ouest du territoire, a entraîné la disparition de plusieurs membres du personnel éducatif. Les recherches se poursuivent activement.

Une embarcation a fait naufrage samedi sur le fleuve Maroni, en Guyane. À son bord se trouvaient plusieurs personnes, dont des enseignants en poste dans une commune isolée de l’intérieur. Si le pilote et deux passagers ont pu regagner la rive, quatre professeurs des écoles sont toujours portés disparus depuis l’incident.

Les opérations de secours, coordonnées par les autorités, mobilisent une trentaine de sauveteurs, parmi lesquels des plongeurs. Un hélicoptère de la Sécurité civile et un avion ont été engagés pour quadriller la zone, le long de ce cours d’eau qui constitue la frontière naturelle avec le Suriname. Les circonstances exactes du chavirement n’ont pas encore été établies.

Dans cette région dépourvue de réseau routier relié au littoral, la pirogue demeure le mode de déplacement indispensable pour accéder à de nombreuses localités. La communauté éducative guyanaise et les proches des disparus sont sous le choc. Les services de l’État ont assuré de leur totale mobilisation pour localiser les victimes.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus