Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète / Quais des Docs : deux projections de films engagés pour le mois de mars

Article

le

Quais des Docs : deux projections de films engagés pour le mois de mars

L’association « Quais des docs » prévoit un mois de mars riche en émotions cinématographiques, avec des projections engagées à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Le mois de mars s’annonce chargé pour l’association « Quais des docs ». En effet, pour ce mois-ci, deux projections sont prévues.

Le 8 mars, en hommage à la —Journée internationale des droits des femmes–, l’association projette « Femmes Politiques » de Daniel Bouy au Comoedia. Ce film retrace le combat d’un collectif de femmes pour de meilleures conditions d’éducation pour leurs enfants ainsi que pour dénoncer les inégalités dans les écoles des quartiers populaires.

Le 22 mars, la Médiathèque François Mitterrand accueillera la projection du film « Atelier de conversation » de Bernhard Braunstein, en présence de Raphaël Casadesus, protagoniste du film et animateur d’atelier de conversation. Ce documentaire raconte l’histoire de personnes venant des quatre coins du monde qui se rencontrent chaque semaine dans un atelier de conversation pour parler français, dans l’espoir de trouver des alliés et des amis pour pouvoir survivre à l’étranger. Une soirée à ne pas manquer pour découvrir ce lieu rempli d’espoir où les frontières sociales et culturelles s’effacent.

En plus de ces deux projections, l’association signale également la projection du film « Monsieur Deligny, vagabond, efficace » en présence du réalisateur Richard Copans le 3 mars à 20H45. De plus, les films de Claude Gaignaire, adhérent de « Quais des docs », seront également projetés à la Médiathèque François Mitterrand et au Comoedia. « L’enfant des dunes » le 10 mars à 18H et « Femmes de Camargue » le 11 mars à 16H45, ainsi que son dernier film « Camargue, la terre à fleur de mer » le 14 mars en soirée.

L’association « Quais des docs » promet un mois de mars riche en projections cinématographiques pour les amateurs de documentaires et les curieux.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus