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Prisma Media consolide son empire de la presse people avec deux titres historiques

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_**Le groupe de Vincent Bolloré intègre les magazines Ici Paris et France Dimanche à son portefeuille, renforçant ainsi sa position dominante sur le marché du divertissement.**_

L’éditeur Prisma Media, leader de la presse magazine en France, vient d’annoncer l’acquisition des deux publications people Ici Paris et France Dimanche. Cette opération, conclue après des pourparlers exclusifs engagés l’été dernier, marque une étape significative dans la stratégie du groupe. L’objectif affiché est de consolider son pôle dédié aux célébrités, aux côtés de son titre phare Voici, et d’affirmer sa prééminence dans le secteur du divertissement.

Fondés au milieu des années 1940, ces deux hebdomadaires comptent parmi les doyens de la presse people française. Le premier, Ici Paris, tire en moyenne plus de 150 000 exemplaires par semaine et se concentre sur l’actualité internationale des célébrités. Le second, France Dimanche, dont les ventes avoisinent les 136 000 exemplaires, privilégie quant à lui le traitement des personnalités françaises sur un registre plus intimiste. Prisma Media envisage désormais de déployer le potentiel de ces marques au-delà de leur version imprimée, en développant des contenus innovants et des projets multiplateformes.

Cette acquisition intervient dans un contexte de restructuration pour l’ancien propriétaire, CMI France. Ce dernier a indiqué que la cession lui permettrait de recentrer ses activités sur un portefeuille de titres plus cohérent et d’accélérer leur développement numérique. Parallèlement, Prisma Media, qui appartient au groupe Hachette Livre, poursuit le remodelage de son offre éditoriale après la vente du magazine Gala l’année précédente. Le groupe détient également des titres tels que Femme Actuelle, Capital ou Geo.

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