Poussan
Poussan rejoint officiellement la communauté « Terre de Jeux 2024 »
Poussan rejoint officiellement la communauté » Terre de Jeux 2024 « .
Poussan vient d’obtenir le label « Terre de jeux 2024 ». Un label qui l’engage à promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme. La commune a ainsi prévu de mettre en place plusieurs événements d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le village de Poussan va devoir comme les autres communes et intercommunalités de France labellisées, promouvoir le sport et les Jeux olympiques auprès de ses habitants, « dans le respect de la Charte olympique et de la charte éthique de Paris 2024 ».
Après avoir déposé son dossier de candidature, la Ville de Poussan est « fière » d’obtenir ce Label pouvons-nous lire dans son communiqué. « Terre de Jeux 2024 est un label qui valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens », précise le communiqué.
Grâce à ce label, Poussan va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux, promotion de l’engagement associatif auprès des jeunes et valorisation du bénévolat en partenariat avec les acteurs du sport poussannais.
La prochaine étape sera pour la commission sport poussanaise d’élaborer le programme de manifestations qui seront proposées au public. C’est le début d’une nouvelle aventure !
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 2 semainesLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
NewsEn Ligne 3 joursSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes