Sète
Port de Sète : la CGT dockers de Sète lève son préavis de grève
Le port de Sète craignait de fortes perturbations pour l’embarquement de deux ferries qui doit avoir lieu samedi à cause d’un préavis de grève déposé par la CGT dockers de Sète. Il a été levé en fin de matinée par le syndicat.
C’est un ouf de soulagement pour les voyageurs en direction du Maroc mais aussi pour le port de Sète devant le retrait de ce préavis de grève. En effet ce vendredi en fin de matinée, la CGT dockers de Sète a levé le préavis de grève déposé en milieu de semaine.
Selon nos informations un accord a été trouvé entre la société maritime GNV et la société de dockers sétoise – Sea Invest Sète -. Cette dernière demandait à la société GNV de respecter ses engagements concernant la gestion du parking des voyageurs.
Il n’y aura donc pas de blocage du port de Sète demain matin par la CGT dockers de Sète. « les discussions ont enfin aboutit à quelque chose ce matin, le préavis de grève est levé », nous informe une docker du port de Sète. L’information a été confirmée en début d’après-midi par un membre de la direction du port de Sète.
Pour rappel, la CGT dockers de Sète essaie de se faire entendre d’un litige l’opposant à la société GNV qui assure la ligne maritime entre la ville de Sète et le Maroc. En 2017 il aurait été convenu entre la CGT dockers de Sète et la société GNV, que cette dernière récupère la gestion du parking des passagers alors sous la gestion des dockers de la société Sea Invest Sète cette année là, en échange du déchargement du fret que la société GNV amènerait sur le port de Sète.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Port de Sète : la CGT dockers de Sète a déposé un préavis de grève pour samedi
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »