Thau
Point Covid-19: Les hospitalisations au plus bas, aucun décès en EHPAD cette semaine
La situation continue de s’améliorer sur Sète et le bassin de Thau depuis presque 3 semaines maintenant. Jamais les chiffres d’hospitalisations pour des Covid n’ont été aussi bas depuis le 01 Septembre 2020. Mais les patients hospitalisés sont plus jeunes et la situation reste fragile.
Selon le dernier bilan publié ce vendredi 5 Mars 2020, 16 patients Covid sont pris en charge aux Hôpitaux du bassin de Thau dont 5 en réanimation (+3), 7 en en médecine (-1), 1 en SSR (-7) et 3 en EHPAD (-7). Les hôpitaux du bassin de Thau enregistre une troisième semaine consécutif de baisse.
En 1 semaine, 26 nouveaux patients et résidents ont été pris en charge dont 4 en Réanimation.
À retenir cette semaine
- Une situation stable en médecine mais avec des entrées et des sorties en nombre équivalent
- Une dégradation en réanimation
- Une amélioration très significative en SSR et dans les EHPAD avec tous les résidents de l’EHPAD de Marseillan et de Laurent Antoine négatifs et seulement 3 positifs à Vias
Depuis le début de la 2ème vague
Depuis le début de la 2ème vague, c’est 673 patients Covid ont été pris en charge dont 10% en réanimation. Au total 127 sont décédés (+ 2 dans la semaine) avec une moyenne d’âge des décès stable à 84 ans.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Claudie Greslon directrice de l’hôpital s’explique sur la vente du parking des Pergolines
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »