Thau
Point Covid-19: Aucun décès cette semaine, la situation se stabilise après 3 semaines de baisse
Après 3 semaines de baisse la situation se stabilise sur Sète et le Bassin de Thau. Alors que chaque bilan fait état de 2 à 6 décès par semaine, aucun décès n’est à déplorer cette semaine.
Selon le dernier bilan publié ce vendredi 12 Mars 2020, 18 patients Covid sont pris en charge aux Hôpitaux du Bassin de Thau dont 7 en réanimation (+2), 9 en en médecine (+2), 1 en SSR (stable) et 1 en EHPAD (-2). En 1 semaine, 11 nouveaux patients et ont été pris en charge dont 5 en Réanimation.
Pour rappel les Hôpitaux du Bassin de Thau ont atteint la semaine dernière des chiffres d’hospitalisations pour des cas de Covid du 01 Septembre 2020. Mais attention les patients pris en charge sont moins nombreux mais de plus en plus jeune. La situation reste fragile à cause des variants anglais qui circule activement sur le territoire français. La part des variants anglais est supérieure à 65% en France. On sait que ce variant est plus contagieux et plus dangereux.
À retenir cette semaine
- Une situation plutôt stable en médecine
- Une dégradation en Réanimation
- Des SSR et des EHPAD qui n’ont pas accueilli de nouveaux patients ou résidents Covid
- 104 professionnels supplémentaires vaccinés
Depuis le début de la 2ème vague
684 patients Covid ont été pris en charge dont 10% en Réanimation, 127 sont décédés dans les Hôpitaux du Bassin de Thau.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 5 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade