Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Balaruc-le-Vieux

Point Covid-19 : 67 patients sont actuellement hospitalisés, 12 sont en réanimation

Comme chaque dimanche notre rédaction vous propose un point Covid-19 sur la situation sur les Hôpitaux du Bassin de Thau.

Article

le

Thau / Point Covid-19 : 6 patients en réanimation cette semaine, aucun n’est vacciné

Comme chaque dimanche notre rédaction vous propose un point Covid-19 sur la situation sur les Hôpitaux du Bassin de Thau.

L’intensité et l’évolution rapide de cette pandémie épuisent les équipes médicales et paramédicales déjà fragilisées par les vagues précédentes. Le recours aux heures supplémentaires, à l’intérim, aux professionnels retraités ne sont plus suffisant pour contenir cette troisième vague.

Selon le dernier bilan publié ce samedi 17 Avril 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 67 patients sont actuellement hospitalisés pour Covid. Après 28 admissions en deux jours, et à la veille d’un nouveau week-end, les équipes médicales se sont retrouvés en grande difficultés. Devant un nombre insuffisants de professionnels pour faire face à cet afflux quotidien de patients, un rappel des professionnels de santé en congés a été demandé.

La situation en réanimation a atteint sa capacité maximale avec à ce jour 12 patients sont en réanimation.

À retenir cette semaine

  • Un pic de 71 patients hospitalisés jeudi ayant conduit à ouvrir des lits supplémentaires de SSR Covid pour pouvoir transférer les patients de médecine
  • 48 nouveaux patients accueillis en médecine en 7 jours soit une moyenne de 7 entrées/jour
  • La déprogrammation de 60% de l’activité chirurgicale après analyse de chaque situation individuelle pour ne pas entraîner de perte de chance pour les patients
  • Le besoin urgent de personnels notamment infirmiers pour faire face à cette 3ème vague
  • Une intensification de la vaccination des résidents et des professionnels des EHPAD avec 175 personnes vaccinés ce jeudi

Depuis le début de la 2ème vague

825 patients Covid ont été pris en charge par les hôpitaux du bassin de Thau dont 11% en Réanimation, 142 sont décédés (+4 cette semaine) soit 17,2% de mortalité avec à ce jour un âge moyen de 83,5 ans.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus