Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Paris 2024 – Natation : Deux titres dans la même soirée, Marchand dans la légende !

Article

le

Paris 2024 - Natation : Deux titres dans la même soirée, Marchand dans la légende !

Léon Marchand, stratosphérique, est devenu mercredi soir le premier nageur de l’histoire à décrocher deux titres olympiques dans la même soirée. L’extra-terrestre français a écrasé la finale du 200m brasse après avoir remporté deux heures plus tôt une autre médaille d’or, sur 200m papillon.

Léon Marchand entre dans l’histoire. Rien ne semble pouvoir arrêter le nouvel extra-terrestre de la natation mondiale, pas même le défi insensé de remporter deux médailles d’or en une soirée. Un exploit que même le légendaire Michael Phelps n’avait pas réalisé. À seulement 22 ans, Marchand a prouvé qu’il est d’une trempe exceptionnelle. Un peu moins de deux heures avant sa victoire au 200m brasse, le Toulousain, déjà couronné lors de ces Jeux Olympiques 2024 sur 400m 4 nages, avait triomphé au 200m papillon, devançant le Hongrois Milak, double champion du monde, champion olympique et recordman du monde, grâce à un final supersonique sur les 25 derniers mètres.

Après un court repos, « Superman » est revenu dans le bassin de la Paris La Défense Arena avec la ferme intention de marquer l’histoire. Non seulement il a dominé la finale du 200m brasse, mais il a également marqué les esprits en devenant le premier nageur à réaliser un tel doublé dans un grand rendez-vous international.

Léon Marchand, grand favori de cette deuxième course pour l’or en moins de deux heures, a profité de l’absence du Chinois Qin Haiyang, champion du monde et recordman du monde, pour écraser la finale de toute sa classe. Zac Stubblety-Cook, champion olympique en titre, n’a jamais pu rivaliser avec la nouvelle promenade de santé du nageur français. Les encouragements de la Paris La Défense Arena ont accompagné chacune de ses respirations hors de l’eau, tandis que Léon, un temps en avance sur le record du monde, a tranquillement célébré sa troisième médaille d’or, la deuxième de la soirée, avec un nouveau record olympique (2’05″85), de France et d’Europe.

Officiellement dans la légende, Léon Marchand a réussi l’exploit peu commun de faire résonner la Marseillaise deux fois dans la même soirée et deux fois pour lui. Il pourrait désormais devenir le premier Français à remporter quatre titres olympiques la même année. Avec cette performance, il a permis à la France de prendre la tête du classement des médailles, un symbole fort de son immense talent et de sa détermination sans faille.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus