Culture
[Musique] Lyms la révélation Made in Sète
Derrière les nombreux tournages de films et séries que compte la ville de Sète l’on trouve aussi la révélation rap de cette année 2020.
Lyms de son vrai nom Ilyes Belhaouari né dans la ville de Brassens atteint déjà des millions de vues et d’écoutes sur les plateformes Youtube et Spotify. Avec sa plume épatante aux mélodies charmeuses celui qui a signé chez Polydor envoûte et séduit bon nombres d’auditeurs ces derniers mois et s’est constitué une fan base solide pour continuer son rêve.
Son EP (album 4-6 morceaux) s’intitule « 7 Vies » premier d’une trilogie qui précède la sortie d’un album prévu pour 2021.
Un début de parcours qui force l’admiration
Âgé de 23 ans, ce nouveau phénomène rap enchaîne depuis quelques mois maintenant clips et sons sur les plateformes d’écoute. Un duo 100% Sètois a même vu le jour avec Demi Portion avec le titre « J’ferai pas ».
Ses proches le décrivent comme un acharné du travail. La mélodie est très présente dans son univers musical. Quand vous écoutez Lyms les émotions passent à travers ses mélodies. Avec des textes propre sans grossièreté, Lyms continue de porter très haut les talents musicaux Sètois en étant aujourd’hui un digne représentant.
Son vécu est très présent dans ses lyrics. Celui qui a débuté le rap tard (14 ans) a enchaîné les petits boulots et les galères avant de trouver son chemin dans la musique. Aujourd’hui c’est un homme heureux et lucide qui déroule et prépare la sortie de son prochain album que nous sommes impatients d’écouter.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Ahmed bensala
12 novembre 2023 at 21 h 16 min
je déteste c’est commun et assez vulgaire