Économie
Microsoft dans le viseur de la concurrence helvétique
_**La Commission suisse de la concurrence a initié une procédure préliminaire à l’encontre du groupe américain, suite à des signalements relatifs à des augmentations tarifaires sur ses licences logicielles.**_
L’instance régulatrice a fait état de plaintes émanant du marché national, pointant des majorations substantielles appliquées aux coûts des licences pour plusieurs solutions Microsoft. L’attention des enquêteurs se porte en particulier sur la suite Microsoft 365, largement adoptée par les entreprises, les administrations et divers organismes publics.
Cette phase préliminaire a pour objectif d’évaluer si ces pratiques tarifaires pourraient révéler des entraves à la libre concurrence, contraires à la législation helvétique. Elle déterminera la nécessité ou non de lancer une investigation plus approfondie.
De son côté, la filiale suisse du géant technologique a fait savoir qu’elle entendait se conformer pleinement au droit local et qu’elle collaborerait avec les autorités dans le cadre de cette procédure.
-
NewsEn Ligne 6 joursLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Plume & Compas ouvre ses portes et propose un accompagnement scolaire sur mesure
-
MondeEn Ligne 7 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
ÉconomieEn Ligne 6 joursZiegler France au bord du précipice, le sort de 1 400 salariés entre les mains de la justice
-
MondeEn Ligne 7 joursTrump annonce un accord avec Téhéran pour le transit pétrolier dans le détroit d’Ormuz
-
PlanèteEn Ligne 4 joursUne nouvelle grenouille marsupiale émerge des forêts du Pérou
-
NewsEn Ligne 5 joursLa Cour de cassation invalide la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah
-
SociétéEn Ligne 21 heuresIsabelle Aubret, l’oiseau chanteur qui n’a pas dit son dernier mot