Culture
Michel Cordes alias Roland Marci dans « Plus belle la vie » retrouvé mort par balle
Michel Cordes, notamment connu pour son rôle de Roland Marci dans la série télévisée « Plus belle la vie », a été retrouvé mort par arme à feu ce vendredi à son domicile de Grabels.
Le comédien Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci, l’emblématique patron du bar Le Mistral dans la série télévisée « Plus belle la vie » diffusée de 2004 à 2022 sur France 3, a été retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels, dans l’Hérault, ce vendredi.
Né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, Michel Cordes avait à son actif une longue carrière au théâtre, comme acteur mais aussi comme metteur en scène. Fervent défenseur de l’occitan, il avait aussi joué des rôles secondaires dans des films comme « Le hussard est sur le toit » de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d’Olivier Martinez (1995), ou dans « Une affaire de goût » (2000) au côté de Bernard Giraudeau.
Il avait dit adieu à son personnage de Roland Marci dans « Plus belle la vie » en octobre 2022, un mois avant l’arrêt définitif de la série tournée à Marseille. Les acteurs lui avaient alors adressé des messages publics, louant « un très bel acteur mais surtout un homme simple et sincère » ainsi que sa « bienveillance ».
« Plus belle la vie » est le feuilleton le plus long jamais produit en France, diffusé originellement sur France 3 et désormais rediffusé sur YouTube. La série a pu attirer jusqu’à six millions de spectateurs par soir.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »