Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Michel Cordes alias Roland Marci dans « Plus belle la vie » retrouvé mort par balle

Article

le

Michel Cordes alias Roland Marci dans « Plus belle la vie » retrouvé mort par balle

Michel Cordes, notamment connu pour son rôle de Roland Marci dans la série télévisée « Plus belle la vie », a été retrouvé mort par arme à feu ce vendredi à son domicile de Grabels.

Le comédien Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci, l’emblématique patron du bar Le Mistral dans la série télévisée « Plus belle la vie » diffusée de 2004 à 2022 sur France 3, a été retrouvé mort par arme à feu dans sa maison de Grabels, dans l’Hérault, ce vendredi.

Né le 20 octobre 1945 dans l’Hérault, Michel Cordes avait à son actif une longue carrière au théâtre, comme acteur mais aussi comme metteur en scène. Fervent défenseur de l’occitan, il avait aussi joué des rôles secondaires dans des films comme « Le hussard est sur le toit » de Jean-Paul Rappenau, aux côtés de Juliette Binoche et d’Olivier Martinez (1995), ou dans « Une affaire de goût » (2000) au côté de Bernard Giraudeau.

Il avait dit adieu à son personnage de Roland Marci dans « Plus belle la vie » en octobre 2022, un mois avant l’arrêt définitif de la série tournée à Marseille. Les acteurs lui avaient alors adressé des messages publics, louant « un très bel acteur mais surtout un homme simple et sincère » ainsi que sa « bienveillance ».

« Plus belle la vie » est le feuilleton le plus long jamais produit en France, diffusé originellement sur France 3 et désormais rediffusé sur YouTube. La série a pu attirer jusqu’à six millions de spectateurs par soir.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus