Mèze
Mèze – Un port propre et engagé dans la biodiversité
Le port de Mèze qui détient le label européen « Ports propres » depuis 2012, vient de ce voir attribué une nouvelle certification écologique.
Un port, refuge pour les bateaux et les poissons. C’est le bel exemple donné par le port de Mèze. Le port de plaisance a obtenu la certification « Port propre actif en biodiversité ».
Cette marque de reconnaissance écologique est attribuée par l’organisme de certification Afnor. Chaque municipalité est libre de déposer un dossier pour obtenir cette certification. Il suffit de répondre aux attentes des parties prenantes et du grand public, de plus en plus conscients de l’influence non négligeable d’un port sur le milieu naturel et la qualité des eaux littorales pour obtenir cette certification.
La certification « ports propres » traduit la volonté des gestionnaires de ports à prendre des engagements concrets pour lutter pour la préservation des milieux aquatiques et le développement durable des activités littorales et maritimes. Cette certification complète le dispositif et reconnait les ports engagés dans des actions concrètes envers la protection et la restauration de la faune et la flore du littorale.
Le port de Mèze est le premier de toute la région Occitanie à avoir reçu le label « Port actif en biodiversité », au terme d’un audit réalisé durant l’automne.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal