Mèze
Mèze: les élections municipales auront lieu les dimanches 05 et 12 décembre 2021
Les dates officielles sont tombées pour les élections municipales de Mèze. Le premier tour aura lieu le 05 décembre 2021.
Une page s’est tournée cette semaine avec départ d’Henry Fricou de la mairie de Mèze. En effet, ce jeudi le maire sortant condamné pour une manœuvre illégale ayant altéré la sincérité d’un scrutin, a fait ses cartons et a officiellement quitté son bureau. Une délégation nommée par la Préfecture de l’Hérault devrait arriver dans la journée pour gérer les affaires courantes jusqu’à la nouvelle élection municipale.
Concernant les élections municipales, tout va très vite désormais du côté de la ville de Mèze. La Préfecture de l’Hérault vient d’annoncer que le premier tour des élections municipales de Mèze aura lieu le: dimanche 05 décembre 2021 de 08h00 à 18h00. Si un second tour est nécessaire, il aura lieu le: dimanche 12 décembre 2021 aux mêmes heures de scrutin.
L’élection sera acquise au premier tour si une liste recueille la majorité absolue des suffrages exprimés. En l’absence de majorité absolue au premier tour, il y aura donc un second tour.
Concernant le dépôt des candidatures, là aussi tout va aller très vite, car il reste seulement 14 jours aux futurs candidats pour déposer leur liste en préfecture de l’Hérault. La date de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 5 novembre 2021 à 15h00.
Maintenant reste à savoir si Henry Fricou qui semble hésiter à se représenter une cinquième fois sera candidat à sa propre réélection ? Ce proche de François Commeinhes n’a toujours pas communiqué sur le sujet. Pour rappel, Henry Fricou cumule déjà 21 ans de mandat public ! On comprend mieux son envie de très certainement tourner la page.
À ce jour deux candidats sont déclarés pour cette nouvelle élection municipale à Mèze, il s’agit Thierry Baëza et Gilles Phocas.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Mèze: Henry Fricou n’accepte pas la décision du Conseil d’État et réagit dans une vidéo surréaliste
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Pitzino
24 octobre 2021 at 14 h 33 min
Par charité confraternelle, donnez l’information à Midi Libre, ils n’ont pas l’air au courant!