Mèze
Mèze : La protestation contre le tracé de la LGV se poursuit ce dimanche 27 mars
Malgré la clôture de l’enquête publique le 27 janvier dernier, l’engagement de l’association ALT – Alerte LGV Thau demeure intact. Ce dimanche 27 mars, ALT se mobilise à nouveau pour témoigner son opposition au tracé de la ligne.
Le rassemblement débute à 10h au Domaine de Creyssels. Après avoir bu un café, l’association ALT prendra la parole. Puis, à 11H, les participants formeront une chaîne humaine sur la Via Domitia. Celle-ci sera filmée par drône. La mobilisation s’achèvera par un apéritif entre terre et mer. Prévoyez 2€ par verre de vin ainsi qu’un euro de caution. En symbole de résistance contre le tracé de la LGV défini actuellement, ALT appelle ses manifestants à se vêtir en orange, couleur de l’association. « On a décidé d’organiser une chaîne humaine parce que symboliquement, ça atteste de la cohésion entre les personnes. C’est une action de défense du territoire qui dépasse la politique », confie Mme Cohen, présidente de l’Observatoire du Pays de Thau.
À l’origine d’une pétition qui a recueilli près de 6 000 signatures, et à laquelle vous pouvez apporter votre contribution ici, ALT et l’Observatoire du Pays de Thau n’attendent pas moins de 150 personnes. « Cette manifestation s’inscrit dans la continuité de toutes les actions qu’on a menées jusqu’ici. Elle témoigne de la persévérance du mouvement, poursuit la présidente. Les actions continueront parce que les citoyens du territoire de Thau se sentent concernés par ce projet qui ne leur apporte que du négatif. Nous persisterons jusqu’à la nomination d’un nouveau premier ministre, de façon qu’il prenne en compte que le territoire de Thau est en désaccord avec le projet tel qu’il est. Une ligne LGV, oui. Un tracé qui enclave le territoire et menace l’Étang de Thau, la Gardiole et les domaines viticoles, non. » ALT a proposé des tracés alternatifs. Espérons qu’ils seront examinés.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
FrontignanEn Ligne 2 semaines
Frontignan : Cédric Delapierre (RN) promet un électrochoc politique pour relancer la ville
-
MèzeEn Ligne 1 semaine
Mèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Pacull (RN) ouvre une consultation citoyenne pour construire son programme
-
PolitiqueEn Ligne 1 semaine
Un préfet limogé après un incident protocolaire lors d’une visite présidentielle
-
PolitiqueEn Ligne 2 semaines
Un septuagénaire placé en garde à vue après une altercation avec Jordan Bardella
-
SociétéEn Ligne 2 semaines
Marine Le Pen vise la présidentielle de 2027 malgré une condamnation en suspens
-
SociétéEn Ligne 1 semaine
Elon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 6 jours
L’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire