Mèze
Mèze : Journal d’opposition, la transparence mise en avant
Les élus minoritaires publient actuellement le troisième numéro de Lettre d’infos des élus d’Agir pour Mèze. Ce « journal d’opposition » est le marqueur de la lutte pour la transparence mise en avant les membres de l’opposition.
Ce journal, issu d’une promesse de campagne, témoigne de la volonté des élus de l’opposition d’accorder une certaine transparence, à la politique locale. C’est ainsi le marqueur du manque de visibilité des élus d’opposition à travers les bulletins municipaux.
Un journal autofinancé
En effet, cette Lettre d’infos des élus d’Agir pour Mèze est principalement financée par les membres minoritaires. Thierry Baëza, à la tête du groupe Agir pour Mèze explique : « La création de cette lettre d’infos a un certain coût. Elle est principalement financée par les 8 élus qui contribuent de leur poche, mais il y a aussi des colistiers qui participent. » Ainsi, c’est un travail chronophage mais très important aux yeux de la majorité. « Du choix des contenus, en passant par la rédaction, la mise en page et la distribution, c’est un travail bénévole qui unit le groupe Agir pour Mèze », affirme Philippe Curé, co-rédacteur en chef du journal.
Par ailleurs, la naissance de ce journal est aussi un moyen de s’affirmer davantage. Eve Gimenez Silva est co-rédactrice en chef, elle explique : « On a un encart de 2 000 caractères dans le bulletin municipal. On doit rendre notre contenu trois semaines avant la publication du journal ce qui laisse tout le temps à la majorité de composer en fonction de notre contenu. C’est complètement inutile, on préfère se servir de cet encart pour faire notre pub et à côté, on développe nos propres idées au sein de notre journal. »
Pour tous les Mézois
C’est un journal ouvert à tous les Mézois et pas seulement au 46% des personnes qui ont voté pour la liste Agir pour Mèze. En effet, la ligne éditoriale du journal est d’être le plus transparent possible. « Ce journal est dans la continuité de notre perception de la politique, basée sur la transparence de l’information », affirme Philippe Curé, membre de l’opposition. Il explique : « On a donc décidé, au moment de la campagne, que peu importe le résultat des élections municipales, nous informerions les Mézois de toutes nos activités ainsi que les décisions de la municipalité. L’idée était d’avoir un regard pertinent sur ce qui se passe dans la ville et autour. »
Ainsi, cette belle initiative témoigne de la bonne volonté des élus de l’opposition.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal