News
Marine Le Pen en 2027 : un électeur sur deux prêt à la soutenir, malgré les obstacles
L’enquête révèle une nette progression de l’adhésion à sa candidature, alors que les doutes persistent sur sa capacité à concourir effectivement.
Près de la moitié des Français (49%) se déclarent favorables à une candidature de Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle, selon une récente étude. Ce chiffre marque une hausse significative de sept points en seulement un mois, malgré la condamnation de la dirigeante du Rassemblement national dans l’affaire des assistants parlementaires européens. À l’inverse, 51% des personnes interrogées restent opposées à sa participation, un recul de sept points par rapport à fin février.
Pourtant, les Français semblent sceptiques quant à la faisabilité de cette candidature. Seuls 37% estiment qu’elle pourra effectivement se présenter, un effondrement de 37 points en un mois. Les sympathisants du RN font exception, avec 69% d’entre eux convaincus de sa possibilité de concourir. Par ailleurs, une large majorité (79%) continue d’associer Marine Le Pen à l’extrême droite, y compris 76% de ses propres partisans.
L’enquête, menée en ligne début avril auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes, confirme ainsi une dynamique contrastée : un soutien en croissance, mais des incertitudes juridiques et idéologiques qui pourraient peser sur sa campagne.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal