Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

L’OL s’extirpe avec peine face à l’héroïque Laval

Article

le

Dans un match bien plus serré que prévu, Lyon a dû attendre les dix dernières minutes pour venir à bout de la résistance lavalloise et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Porté par une impressionnante série de victoires et logique favori face à un adversaire de deuxième division, l’Olympique Lyonnais a validé son ticket pour le tour suivant, mais l’opération s’est révélée bien plus délicate qu’escompté. Les joueurs de Laval, parfaitement organisés dans un bloc défensif compact, ont tenu tête pendant quatre-vingts minutes, réduisant les offensives lyonnaises à peu de choses. La première période fut même à l’avantage des visiteurs, qui créèrent les occasions les plus nettes, obligeant le gardien remplaçant lyonnais, Descamps, à plusieurs interventions décisives.

Ce dernier s’est imposé comme un élément clé de la qualification. Après avoir préservé son but en première mi-temps, il a réalisé après la reprise un arrêt magistrale sur une frappe puissante de Camara, empêchant Laval de prendre les devants. Son héroïsme a été récompensé en fin de rencontre. Alors que les Mayennais rêvaient encore d’égaliser et de forcer la séance de tirs au but, l’OL a finalement trouvé la faille. Servi par une combinaison centrale, Endrick a libéré son équipe d’un enchaînement rapide conclu d’une frappe sèche du gauche.

Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Moreira a ajouté un second but sur une frappe en angle, mettant un terme définitif aux espoirs lavallois. Grâce à cette victoire, Lyon rejoint les autres qualifiés et attend désormais le tirage au sort des quarts de finale, où se jouera une place pour les demi-finales de la compétition.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus