Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Législatives / 7e circonscription : Carole Delga et Kleber Mesquida, l’union derrière Gabriel Blasco

Article

le

©LeSingulier

A l’occasion d’une conférence de presse, le candidat Nupes Gabriel Blasco s’est réuni avec Carole Delga et Kleber Mesquida, pour lancer un appel à la mobilisation face au candidat RN.

Pour la première fois depuis longtemps, la gauche s’est rassemblée mardi après-midi à Sète, derrière le nom de Gabriel Blasco à l’entame du second tour des élections législatives. Le candidat de la Nupes qualifié pour le second tour des élections législatives s’est exprimé en premier sur les résultats de premier tour : « Sur cette élection, le pari gagnant sur ce premier tour a bien été le rassemblement dans cette circonscription et dans toute la France ». 

Après avoir fait le bilan de ce premier tour, Gabriel Blasco a ensuite remercié celles et ceux qui le soutiennent depuis le premier tour ou qui viennent d’apporter leur soutien. Il cite : Jean-Claude Gayssot -président du port de Sète-, Véronique Calueba -vice président du département de l’Hérault-, Sébastien Denaja -conseiller régionale, Hussein Bourgi -sénateur-, Henri Cabanel ainsi que les Maires de Pézenas et Florensac, Armand Rivière et Vincent Gaudy. Le candidat qui a réussi le pari de rassembler toute la gauche local derrière sa candidature a terminé son discours par l’enjeu du second tour : « Face au RN, pas d’abstention ».

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a ensuite pris la parole pour réaffirmer son pied d’égalité avec Gabriel Blasco concernant sa volonté à la mobilisation face à l’extrême droite. « On présente la différence comme une richesse, pas une menace », dit-elle en le présentant comme une évidence. Carole Delga a aussi marqué un point sur la transition écologique et énergétique où cette dernière explique vouloir promouvoir plus d’énergies renouvelables et de transport en commun sur ce territoire.

Le président du département de l’Hérault, Kleber Mesquida, a son tour, a salué la position du député sortant qui appelle a voté pour Gabrile Blasco « c’est courageux », dit-il. Il poursuit en déployant son soutien pour le candidat Nupes : « Je connais Gabriel, je connais son engagement, je connais ses valeurs, sais qu’il saura porter ses valeurs républicaine, humaniste, laïque, auxquelles nous sommes très attachés ». 

Véronique Calueba, conseillère municipale et communautaire de Sète Agglopôle, ainsi que le conseiller régional, Sébastien Denaja, ont terminé par afficher leur plein soutien à cette Nouvelle Union Populaire et Écologique. « Je ne peux pas accepter une seule seconde que cette terre humaniste, d’ouverture et de culture soit représentée par un candidat d’extrême droite qui incarne l’inverse de ces valeurs fondamentales », explique l’ancien député de la circonscription. Véronique Calueba quant à elle conclut par rappeler « la nécessité à l’union et à une coalition de la gauche pour le projet d’un gouvernement ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Législatives / 7ème circonscription : Christophe Euzet vote Gabriel Blasco au second tour

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus