Sports
Le Stade Français renverse Exeter dans un final haletant
Dans un match à rebondissements, les Parisiens ont arraché la victoire dans les dernières minutes, tandis que Montauban et Perpignan ont cédé face à leurs adversaires respectifs en Challenge Cup.
Le Stade Français s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup après un succès arraché in extremis face à Exeter. Les Parisiens, pourtant dominés en première période, ont su renverser la situation en fin de rencontre. Les Chiefs avaient pris une avance confortable grâce à des réalisations précoces, creusant même l’écart après la reprise. Le revirement est intervenu suite à des changements tactiques et à l’expulsion temporaire de deux joueurs anglais. Profitant de cette supériorité numérique, le Stade Français a inscrit deux essais pour finalement prendre les devants. Un drop d’Exeter a brièvement redonné l’avantage aux visiteurs, mais une pénalité réussie en fin de match a offert aux Soldats Roses une victoire bonifiée des plus précieuses.
De son côté, Montauban a subi une troisième défaite consécutive en s’inclinant à domicile face au Black Lion. Les Géorgiens ont rapidement marqué leur territoire, et malgré une réaction montalbanaise en milieu de première mi-temps, ils ont repris l’avantage avant la pause. La seconde période a commencé de la pire manière pour l’USM, qui a concédé deux essais rapides, se retrouvant dos au mur. Un sursaut d’orgueil en fin de match, ponctué par deux essais, n’a pas suffi à combler le retard. Cette défaite laisse Montauban dans une situation délicate avant son dernier match de poule.
Perpignan, quant à lui, n’a pas réussi à contrer la puissance de Newcastle. Les Catalans avaient pourtant ouvert le score, mais ont vu leur adversaire retourner la situation avant la mi-temps en inscrivant deux essais rapprochés. Réduits à quatorze en fin de première période, les Red Bulls ont laissé Perpignan revenir au score. Toutefois, Newcastle a rapidement repris l’initiative après le retour des vestiaires. Une nouvelle supériorité numérique, due à un carton jaune catalan, a été mise à profit pour sceller le sort de la rencontre. Malgré un ultime effort, l’USAP quitte l’Angleterre sans point, ce qui complique sérieusement ses ambitions de qualification.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : La piscine du candidat Pascal Pintre en infraction au PLU
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 7 joursBalaruc-les-Bains : un corbeau s’invite dans la campagne et dénonce la corruption
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : aux Nieux, un rapport environnemental accablant !
-
SèteEn Ligne 3 joursSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
MèzeEn Ligne 1 semaineMèze : Thierry Baëza dévoile son projet 2026-2032 devant 700 personnes
-
SèteEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
GigeanEn Ligne 4 joursGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »