Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le RC Vannes reprend la route, mais sans son capitaine

Article

le

Le leader de Pro D2 a effectué sa rentrée ce vendredi, avec l’ambition de confirmer sa place en tête. La reprise est cependant assombrie par la nouvelle absence prolongée de son pilier argentin, Francisco Gorrissen.

Après une trêve de deux semaines, les joueurs vannetais ont retrouvé les terrains d’entraînement ce vendredi soir. Le groupe, mené par son staff technique, entame ainsi la préparation de la phase retour du championnat. L’objectif est clair : maintenir la dynamique qui a propulsé le club en tête du classement et corriger les imperfections apparues en fin de première partie de saison.

La reprise des compétitions est imminente, avec un premier rendez-vous à domicile contre Mont-de-Marsan la semaine prochaine. Ce match revêt une importance particulière, l’équipe adverse s’étant imposée lors de la confrontation aller. Les Bretons, défaits à Béziers juste avant la pause, entendent démontrer qu’ils ont tourné la page et sont plus déterminés que jamais. Ils disposent d’une confortable avance au classement, mais refusent toute forme de relâchement dans la course aux phases finales.

Cette reprise est néanmoins marquée par une mauvaise nouvelle pour l’effectif. Francisco Gorrissen, capitaine et élément clé de la mêlée, sera indisponible pour une longue durée. Le troisième ligne international argentin souffre d’une nouvelle fracture au bras, récidive d’une blessure survenue plus tôt dans la saison. Son absence, estimée à au moins deux mois, constitue un défi supplémentaire pour l’équipe qui devra se réorganiser en son absence pour poursuivre ses ambitions.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus